Perez de nouveau dans les points

Au terme d'une course prolifique sur le circuit urbain de Valence, Sergio Perez parvient à glaner deux points pour Sauber

Au terme d'une course prolifique sur le circuit urbain de Valence, Sergio Perez parvient à glaner deux points pour Sauber. Une stratégie à deux arrêts qui aurait pu lui faire perdre des places s'est au final avérée être le bon choix, les pneus tenant jusqu'en fin de course. Perez a même pu se montrer menaçant sur Jenson Button, décidement aux abois.

“C'était une course difficile aujourd'hui. Nous avons pris beaucoup de risques avec notre stratégie. La dégradation des pneus était énorme.”.

Parti de la 15e position, Perez franchit la ligne d'arrivée avec six positions gagnées.

“On peut dire que deux points n'est pas un si mauvais résultat, si vous partez 15e sur la grille de départ”, sourie le pilote mexicain qui sait cependant que son team est capable de mieux le samedi.

“Maintenant, la chose la plus importante est d'améliorer nos performances en qualifications. J'étais 15ème sur la grille pour la deuxième course consécutive. Il y aurait beaucoup plus à atteindre si seulement je commençait plus haut sur la grille.”

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Sergio Pérez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités