Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le départ d'Alonso prouve que la F1 va mal, selon Pérez

Comme d'autres l'ont exprimé avant lui, Sergio Pérez fait partie des pilotes du plateau qui regrettent de voir le double Champion du monde quitter la Formule 1 à l'issue de la saison.

Fernando Alonso, McLaren, ajuste son casque

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Des fans de Fernando Alonso, McLaren et Sergio Perez, Racing Point Force India
Fernando Alonso, McLaren MCL33 sur la grille
Sergio Perez, Racing Point Force India F1 Team
Fernando Alonso, Ferrari F10
Fernando Alonso, McLaren
#8 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050: Sebastien Buemi, Kazuki Nakajima, Fernando Alonso
Podium : les vainqueurs, #7 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050: Mike Conway, Kamui Kobayashi, Jose Maria Lopez, les deuxièmes, #8 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050: Sebastien Buemi, Kazuki Nakajima, Fernando Alonso, les troisièmes, #11 SMP Racing BR Engineering BR
Fernando Alonso, McLaren MCL33

Fernando Alonso disputera le week-end prochain à Abu Dhabi son 312e et dernier Grand Prix, bien qu'il ne ferme pas totalement la porte à un retour après 2019.

Ces dernières saisons, Alonso a mis en avant le manque de plaisir, de spectacle ainsi que le côté trop prévisible de la F1 pour justifier ses envies d'ailleurs. Alors que McLaren n'a jamais pu lui fournir une monoplace capable de lutter aux avant-postes ces quatre dernières années, l'Espagnol a élargi son horizon et s'est mis en quête de la Triple Couronne. Une première tentative à Indianapolis en 2017 a posé la première pierre, avant la seconde l'an prochain, tandis qu'il a accroché à son palmarès les 24 Heures du Mans en remportant l'édition 2018 avec Toyota. 

Lire aussi:

Pour Sergio Pérez, il ne fait aucun doute que la perte d'Alonso dans un tel contexte est un mauvais coup porté à la F1, et surtout, selon lui, une preuve que quelque chose ne va pas.

"Il [Alonso] aime la course. J'ai beaucoup de respect pour lui, pour ce qu'il a accompli en Formule 1, mais aussi pour ce qu'il essaie de faire ailleurs, avec tous les autres titres après lesquels il court. Je pense que c'est vraiment un grand personnage de la F1 et c'est dommage de le perdre", déplore le pilote Force India.

Lire aussi:

"Il a aussi été très chanceux durant sa carrière d'avoir certaines voitures très compétitives, et il a pu gagner des titres. Il a un talent énorme et il mérite le succès qu'il a rencontré pendant sa carrière, et je lui souhaite le meilleur. Peut-être qu'il reviendra, qui sait."

Les propos de Pérez font écho à ceux tenus il y a quelques semaines par Carlos Sainz, qui a estimé que la Formule 1 devrait tirer des leçons du départ d'Alonso pour d'autres aventures. 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kubica a accepté l'offre de Williams pour 2019
Article suivant La construction du nouveau paddock du circuit de Montréal progresse

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse