Pérez en difficulté sous la pluie

Sergio Pérez a connu une séance de qualifications difficile, sous le déluge qui s'est abattu sur le tracé de Sepang

Sergio Pérez a connu une séance de qualifications difficile, sous le déluge qui s'est abattu sur le tracé de Sepang.

En difficulté en pneus pluie par rapport aux intermédiaires, le Mexicain n'est jamais parvenu à se hisser au niveau de son coéquipier dans ces conditions et devra se contenter de la 14e place sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie, tandis que Hülkenberg partira 7e.

"Les conditions de piste étaient très difficiles et changeaient à chaque tour, surtout en Q2", déclare Pérez. "J'avais de meilleures sensations en pneus intermédiaires, et quand je suis passé en pneus pluie, j'ai eu des difficulté à les maintenir en température, ce qui fait que c'était difficile de signer un bon tour".

"Demain, il nous faudra essayer de remonter depuis la 14e place, mais il faut voir ce que va faire la météo. Je dois aussi résoudre le problème de blocage des pneus arrière qui m'affecte au freinage sous la pluie. Je reste confiant quant au fait que nous pouvons faire une bonne course et je continuerai à me battre pour marquer autant de points que possible", conclut le pilote Force India.

Il sera difficile pour Pérez de rééditer son exploit de 2012, lorsqu'il s'était battu pour la victoire au volant d'une modeste Sauber. Le jeune Mexicain se doit néanmoins de hausser son niveau de jeu vis-à-vis d'un Hülkenberg qui ne lui fait pas de cadeaux.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Sauber , Force India
Type d'article Actualités