Pérez espère quelques points après un vendredi délicat

Force India ne s’attendait pas à briller à domicile, mais le verdict de la première journée a été plus cinglant que prévu pour l’écurie indienne

Force India ne s’attendait pas à briller à domicile, mais le verdict de la première journée a été plus cinglant que prévu pour l’écurie indienne. En très net retrait sur le tracé britannique, la VJM07 n’a pas fonctionné comme prévu et laisse augurer un week-end très compliqué pour Nico Hülkenberg et Sergio Pérez.

Le Mexicain est revenu sur ces premiers essais et établit un constat alarmant. Rien ne fonctionne vraiment correctement pour le moment, et il annonce un gros travail à fournir pour tenter de sauver les meubles. Entrer dans les points, c’est le seul objectif encore raisonnable qu’il se fixe d’ici dimanche.

« C’était une journée difficile », a-t-il confié vendredi soir. « Nous nous attendions à ce que Silverstone soit difficile pour nous, mais c’était plus compliqué que prévu, et vraiment insuffisamment bon. Un manque d’appui et le vent nous ont affectés. Il faut beaucoup d’efficacité avec la voiture sur ce circuit et nous ne l’avons pas pour le moment. »

« Nous avons de gros problèmes avec la voiture, une grosse irrégularité, nous avons beaucoup de travail devant nous pour essayer de résoudre ça. Pour utiliser des stratégies alternatives, il faut du rythme et pour le moment nous ne l’avons pas, alors ce sera difficile. Marquer quelques points, ce serait un week-end formidable pour nous. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités