Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pérez espère se battre avec les Red Bull à Montréal

Douzième chrono de lapremière séance d’essais libresà Montréal, Sergio Pérez ne tire aucune conclusion en termes de performance après ce premier roulage, sur un circuit qui va beaucoup évoluer au fil du week-end

Douzième chrono de la

première séance d’essais libres

à Montréal, Sergio Pérez ne tire aucune conclusion en termes de performance après ce premier roulage, sur un circuit qui va beaucoup évoluer au fil du week-end. Sur la piste glissante du circuit Gilles Villeneuve, l’heure était au travail sur l’acquisition d’un maximum de données durant la première séance, avant de remettre le couvert en EL2.

« La première séance est toujours une collecte de beaucoup de données. On espère avoir du roulage sec encore en essais libres 2 pour collecter de bonnes données pour la course », explique le pilote Force India. « C’est vrai que cette année, on n’a pas autant d’appui et de vitesse qu’auparavant. C’est un peu piégeux avec l’auto sur ce circuit, mais ça reste fun ! »

Pérez a néanmoins pu noter les bons débuts de Fernando Alonso avec Ferrari. Le meilleur temps réalisé par l’Espagnol ce matin laisse penser au Mexicain qu’il sera compliqué pour Force India de concurrencer la Scuderia, mais Red Bull constitue encore une cible potentielle.

« J’espère que nous pourrons faire quelque chose ici », insiste Pérez. « Malheureusement, Ferrari et Fernando [Alonso] ont l’air très solides ce week-end. Mais Red Bull, nous pouvons peut-être nous battre avec eux. »

« Tout peut arriver à Montréal. La stratégie est cruciale. Beaucoup voudront faire deux arrêts. Mais un arrêt est possible, ça peut fournir un avantage. Des températures un peu supérieures seraient bien pour faire chauffer les pneus. »

Sur le continent nord-américain, Pérez se sent également plus proche de ses supporters. Ils sont nombreux à être venus l’encourager sur l’île Notre-Dame et le pilote mexicain espère toujours que la Formule 1 se rendra prochainement dans son pays.

« J’ai entendu qu’ils travaillent encore dur pour faire venir une course au Mexique. On verra beaucoup de Mexicains ici encore ce week-end. Ce serait bon pour le sport d’y être, peu importe où. Je suis toujours surpris. Il y avait beaucoup de Mexicains ici pour la séance d’autographes. Je me sens très encouragé. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL1 - Alonso d'un souffle devant les Mercedes
Article suivant Souvenirs 2012 - Quand Kimi dépassait Schumi à Spa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse