À 4 dixièmes de Stroll, Pérez sort d'une journée "pas bonne du tout"

partages
commentaires
À 4 dixièmes de Stroll, Pérez sort d'une journée
Par :
15 mars 2019 à 08:20

Sergio Pérez (Racing Point) a expliqué que sa toute première journée d'essais libres de l'année 2019 de Formule 1 au Grand Prix d'Australie n'était "pas bonne du tout"

Sergio Pérez a terminé au 16e rang des deux séances d'essais libres du Grand Prix d'Australie 2019 de F1. Le Mexicain accuse un retard de quatre dixièmes sur son équipier Lance Stroll au sortir des EL2. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas vraiment vécu des débuts idéaux au volant de la RP19 en compétition.

"[Les essais libres] n'étaient pas super, pas bons du tout. Je pense qu'il va falloir comprendre beaucoup de choses, dans le détail, et essayer de parvenir au meilleur compromis possible pour demain. C'est très serré, ce peloton, donc la moindre chose que l'on peut trouver nous sera bénéfique."

Lire aussi :

"J'ai un peu de mal avec l'équilibre. Il faut que je règle ça, les pneus également ; évidemment, les pneus c'est quelque chose d'important, nous avons eu une piste très froide ce matin, puis très chaude pendant l'après-midi. Donc, oui, beaucoup de travail à faire."

Interrogé sur la position présumée de Racing Point dans la hiérarchie de Melbourne, Pérez ne se montre pas particulièrement optimiste, alors que la meilleure position d'une RP19 lors de cette première journée a été la 13e de Stroll au terme des EL2, à 1,4 seconde de Lewis Hamilton. "C'est difficile à savoir, mais je pense que nous sommes probablement là où Lance a terminé."

Une position relativement lointaine, d'autant plus étonnante que le package aéro de la monoplace britannique a été revu assez grandement par rapport à celui des essais hivernaux. Le pilote au numéro 11 termine malgré tout sur une note d'espoir : "La nature du circuit est très différente de Barcelone, c'est plus bosselé, c'était venteux aujourd'hui, un peu plus chaud, donc il y a des différences. Mais le ressenti de la voiture est globalement bon, les ingrédients sont là, il y a juste à faire des ajustements. Je pense que nous pourrions être dans la lutte."

Avec Frankie Mao 

Article suivant
Verstappen refuse de spéculer sur la position de Ferrari

Article précédent

Verstappen refuse de spéculer sur la position de Ferrari

Article suivant

Räikkönen loin de s'emballer pour sa sixième place

Räikkönen loin de s'emballer pour sa sixième place
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Catégorie Essais Libres 2
Pilotes Sergio Pérez Boutique , Lance Stroll Boutique
Équipes Racing Point
Auteur Fabien Gaillard
Be first to get
breaking news