Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pérez est apte à participer au Grand Prix d'Europe

Après avoir manqué deux Grands Prix de suite en raison de sa violente sortie de piste à Monaco, Sergio Pérez a confirmé qu’il s'était senti en forme aujourd’hui et que sa participation au Grand Prix d’Europe n’était pas remise en cause

Après avoir manqué deux Grands Prix de suite en raison de sa violente sortie de piste à Monaco, Sergio Pérez a confirmé qu’il s'était senti en forme aujourd’hui et que sa participation au Grand Prix d’Europe n’était pas remise en cause.

Cependant, pour son retour au volant de la Sauber C30, Pérez a eu la mauvaise surprise de voir que son équipe était un peu en retrait par rapport aux courses précédentes.

"Avant tout, je suis ravi d'être de retour dans la voiture. Tout s'est bien passé aujourd'hui, je me suis senti à mon aise. J’ai beaucoup travaillé au cours des dernières semaines pour être ici. J'ai rapidement été dans le rythme, ce qui est une bonne chose," a déclaré Pérez à Valence.

"De manière générale, il semble que nous soyons un peu en retrait. Nous avons beaucoup de travail à faire ce soir pour améliorer la voiture. Par rapport aux pneus, j'ai trouvé difficile de faire monter les médiums en température. Le niveau d'adhérence est souvent un problème sur ce circuit. C'est assez poussiéreux et même en pneus tendres il est difficile d'avoir un bon niveau d'adhérence. Nous allons travailler sur plusieurs choses et j'espère réaliser de bonnes qualifications."

Au Canada, Kamui Kobayashi est passé tout près de l’exploit, se battant longtemps pour une place sur le podium, mais à Valence les choses semblent bien plus compliquées pour le Japonais. La matinée a été marquée par un problème d’accélérateur alors que l’après-midi, le comportement de sa monoplace s’est progressivement amélioré.

"Cette journée a été difficile. Dans la matinée, j'ai eu un problème avec la pédale d'accélérateur et je n'ai pas pu faire le programme prévu. Dans la deuxième séance, la voiture se comportait un peu mieux, mais malheureusement quand j'étais en pneus neufs j'ai fait un plat à l'avant droit dès que je suis entré en piste. Les derniers relais en fin de séance étaient bons. Je pense que la journée de demain sera bien meilleure que celle d’aujourd’hui," a ajouté Kobayashi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une bonne journée de travail pour Toro Rosso
Article suivant Beaucoup de travail sur les nouveautés chez Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse