Pérez et Force India retrouvent le chemin des points

Sergio Pérez a décroché la 8e place à Spa suite à la pénalité de 20 secondes reçue par Kevin Magnussen pour sa passe d’armes avec Fernando Alonso

Sergio Pérez a décroché la 8e place à Spa suite à la pénalité de 20 secondes reçue par Kevin Magnussen pour sa passe d’armes avec Fernando Alonso. Après des qualifications en demi-teinte, le pilote mexicain, parti de la 13e place sur la grille, a réussi à remonter dans le classement et à s'assurer quelques points.

"Quelque part, j'ai évité toutes les batailles acharnées qui ont eu lieu parce que ma course a été assez simple", avoue le pilote Force India. "Je suis allé à fond et je pense que nous avons atteint le maximum de ce qui était possible en course".

"J'ai perdu un peu de temps dans le deuxième relais, ayant à passer les deux McLaren, et j'ai un peu trop attaqué sur les pneus, ce qui m'a coûté un peu plus tard dans le relais. Dans les dix derniers tours, j'étais sous la pression de Daniil Kvyat. Il me rattrapait rapidement, mais j'ai réussi à le tenir à distance. En fin de compte, nous avons eu quelques points sur ce week-end et c'est le plus important".

Bob Fernley, team principal adjoint de l’équipe Force India, est plus que satisfait de cette course qui s'annonçait difficile pour l'équipe.

"Compte tenu des problèmes que nous avons eu en qualifications, il est bon de voir l'équipe récupérer une partie du terrain et marquer des points" déclare Fernley. "La stratégie à deux arrêts de Sergio Pérez et Nico Hülkenberg s'est déroulée comme prévu, mais partir en-dehors du top 10 signifiait que nous allions faire face à une lutte acharnée. Les deux pilotes ont été pris dans le train du milieu de peloton, ce qui a fait qu'il a été difficile de démontrer notre véritable rythme de course, surtout au début".

"Sergio a fait une course très mature et a ramassé des points, tandis que Nico était tout près de décrocher le point final", déclarait Fernley avant de connaître la décision des commissaires concernant Magnussen, permettant également à l'Allemand d'intégrer le top 10. "Nous restons dans une bonne position au championnat et j'espère que Monza nous donnera une meilleure occasion de montrer notre potentiel et que les deux voitures seront dans les points".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nico Hülkenberg , Sergio Pérez , Kevin Magnussen , Daniil Kvyat
Équipes McLaren , Force India
Type d'article Actualités