Perez et Sauber passent à deux doigts de la victoire

Sergio Perez a réalisé l’exploit de signer la seconde position du Grand Prix de Malaisie

Sergio Perez a réalisé l’exploit de signer la seconde position du Grand Prix de Malaisie. Le pilote mexicain de 22 ans ramène ainsi de Sepang ni plus ni moins que le meilleur résultat de l’histoire de Sauber en tant qu’équipe privée (le team était monté sur la première marche du podium en tant qu’entité BMW). Passé à deux doigts de l’exploit d’une victoire face à la Ferrari de Fernando Alonso, Perez est conscient du fait qu’une marche pouvait encore être gravie sur le podium au terme de cet haletant Grand Prix.

Je rattrapais Fernando en fin de course, et je savais que je devais le dépasser vite, car je perdais mon train avant et subissais beaucoup de dégradation en le suivant de près. Je suis ensuite sorti large sur le vibreur”.

Une erreur en toute fin d’un parcours parfait qui coûtait cinq secondes, et une possible victoire à celui qui était déjà sérieusement suggéré comme remplaçant de Felipe Massa chez Ferrari depuis la fin du Grand Prix d’Australie. Perez ne nourrit cependant pas de regrets et savoure ce qui est déjà une victoire pour son équipe.

Le team a fait un super travail et m’a toujours appelé au bon moment. Fernando a malheureusement creusé l’écart sur le dernier. Le team a fait un super travail et je suis vraiment heureux pour eux”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa , Sergio Pérez
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités