Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

L'évolution de Barcelone, premier aperçu du potentiel de Racing Point

Sergio Pérez croit que l'évolution de Racing Point pour le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 sera le premier signe de ce dont son équipe est capable sous sa nouvelle direction.

Sergio Perez, Racing Point RP19

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

La structure de Silverstone est devenue Racing Point en cours de saison passée après la mise sous administration judiciaire de Force India et elle a été sauvée par un consortium mené par le milliardaire Lawrence Stroll. Comme la plupart des équipes de F1, l'écurie prévoit d'introduire des évolutions significatives pour le début de la saison européenne à Barcelone, et Sergio Pérez estime qu'il va s'agir d'un moment clé pour son écurie.

Lire aussi :

Quand il lui a été demandé s'il pensait que l'évolution du Grand Prix d'Espagne serait le premier signe de ce dont l'équipe est capable désormais, il a répondu : "Je pense. Je pense que ça va être le premier impact de ce qui est possible et qu'il va s'agir d'un week-end important pour nous. Il faut se souvenir que la nouvelle direction est arrivée très tard l'année [dernière], donc nous sommes un peu en retard, mais nous le rattrapons."

"Je pense que nous sommes dans le même bateau que tout le monde en milieu de peloton. Il sera très important de voir où nous allons nous situer avec nos évolutions. Si elles fonctionnent comme prévu, nous devrions faire un bon pas en avant, mais je pense que tout le monde est dans le même bateau donc nous verrons."

"Un projet sur le long terme"

Le Mexicain reconnaît avoir été très encouragé par les progrès faits en coulisses depuis l'arrivée de Stroll et il affirme que l'homme d'affaires canadien est conscient du fait que construire une équipe qui vise la victoire est un projet à long terme. "Notre relation se développe au fil des courses et je commence à voir comment il guide l'équipe, et il n'y a pas de surprise. Il est très enthousiaste, très impliqué dans l'équipe et c'est super à voir."

Lire aussi :

"Il est totalement impliqué et il veut que nous soyons performants en piste. Il est très actif en coulisses, ce qui est très encourageant, mais il comprend également que c'est du long terme. Tout prend beaucoup de temps, mais vous l'avez vu avec d'autres équipes. Regardez Renault. C'est une grosse organisation et il leur faut du temps. Il est enthousiaste mais en même temps, il est patient et réaliste concernant notre objectif, donc je pense que c'est un projet sur le long terme."

Pérez estime que, grâce au boost financier connu par l'écurie, Racing Point est une option plus attractive au moment d'envisager son avenir au-delà de 2019. "Je pense vraiment avoir un avenir radieux ici, alors que les années précédentes tout tournait toujours autour de l'année prochaine et de ma destination. Ici, je vois de bons progrès et je me sens très à l'aise, très heureux, donc nous verrons ce qui va se passer."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kvyat exhorte Toro Rosso à analyser sa soudaine baisse de rythme
Article suivant Renault : "Les conditions sont très claires" pour rester en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse