Pérez - "J'ai laissé plein de place à Maldonado"

Treizième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, Sergio Pérez ne s'attendait pas forcément à connaître une course facile. Le pilote Force India est néanmoins parvenu à gagner cinq places dès le premier tour, mais a ensuite rétrogradé au classement avant d'être accroché par Pastor Maldonado, ce qui a mis un terme définitif à ses chances de points.

Pérez est logiquement déçu, d'autant que dans cette course très mouvementée, un beau résultat était réalisable.

"Cela a été un weekend vraiment dur pour nous, du vendredi au dimanche," déplore le Mexicain, qui restait sur deux courses dans les points. "Nous avons de nombreuses raisons d'être déçus de la course, car j'ai le sentiment que nous aurions pu marquer de très gros points."

Classements - Les championnats après Budapest

"Les premiers tours étaient très solides et nous avons gagné beaucoup de places, mais le contact avec Pastor a compromis ma course. J'étais aussi prudent que possible et je lui ai laissé plein de place, mais malheureusement, ce n'était pas suffisant. Après cela, marquer des points allait forcément être difficile, et finalement, des problèmes de freins ont mis un terme à notre course."

Pérez préfère toutefois voir le verre à moitié plein et tirer satisfaction du bon rythme montré par la VJM08 sur le Hungaroring.

"En ce qui concerne le positif, jusqu'à l'accrochage avec Pastor, la voiture était très performante et cela me laisse croire avec confiance que nous pouvons viser de bons résultats en deuxième moitié de saison," conclut-il.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags abandon, course, reaction