Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pérez : "Le podium n'est pas du tout réaliste"

Sergio Pérez a une nouvelle fois réalisé une solide performance en qualifications à Bahreïn pour placer sa monoplace en Q3

Sergio Pérez a une nouvelle fois réalisé une solide performance en qualifications à Bahreïn pour placer sa monoplace en Q3. Comme en Chine, le Mexicain a signé le huitième temps de la séance du jour et s’élancera aux côtés de Romain Grosjean.

A Bahreïn, Pérez devra faire face à la dégradation de ses pneumatiques, mais il l’a prouvé lors des dernières courses : il est l’un des meilleurs en la matière.

"Aujourd'hui ce fut une très bonne séance et un bel effort de l'équipe. Le résultat est bien meilleur que ce que nous espérions après les essais libres. Nous avons réussi à maximiser le potentiel de la voiture. Le but maintenant est de gagner quelques places au départ et nous verrons comment la course se déroule," a déclaré Pérez.

"Ce sera assez difficile pour tout le monde demain au niveau de la dégradation des pneumatiques. Un nouveau podium ne semble pas du tout réaliste. Nous éprouvons quelques difficultés sur ce circuit, mais nous viserons les points."

De son côté, Kamui Kobayashi était bien parti pour rejoindre son équipier en Q3, mais il a commis une erreur qui lui a fait perdre quelques dixièmes. La nature du tracé de Sakhir favorisant les dépassement, le Japonais espère entrer dans les points durant la course.

"Avec mon dernier train de pneus neufs, tout s’est plutôt bien passé et j'ai pu gagner du temps au début de mon dernier tour. J'ai cependant fait une erreur au virage 11 et j’y ai perdu quelques dixièmes. Dans l'ensemble, la voiture était bien meilleure en qualifications qu'en essais libres ce matin. En fait, nous sommes revenus aux réglages d'hier et c'était la bonne décision," a révélé Kobayashi.

"Ce circuit devrait être assez bon pour les dépassements. Évidemment, la vitesse de pointe est essentielle et j'espère que nous pourrons bien faire demain."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli s'attend à trois arrêts pour les leaders
Article suivant Grosjean pas mécontent de son samedi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse