Pérez n'a pas donné suite à l'intérêt de McLaren

partages
commentaires
Pérez n'a pas donné suite à l'intérêt de McLaren
Par : Basile Davoine
10 sept. 2018 à 09:37

Le pilote mexicain a une idée précise de ce qu'il veut pour 2019, rappelant qu'il poursuivra l'aventure avec Force India et ne rejoindra pas une autre écurie.

Sergio Perez, Racing Point Force India VJM11
Fernando Alonso, McLaren MCL33, devant Sergio Perez, Racing Point Force India VJM11, Stoffel Vandoorne, McLaren MCL33, et Charles Leclerc, Sauber C37, au départ
Sergio Perez, Racing Point Force India
Sergio Perez, Racing Point Force India VJM11
Sergio Perez, Racing Point Force India
Sergio Perez, Racing Point Force India VJM11 entre dans son box
Sergio Perez, Racing Point Force India VJM11, quitte le garage
Fernando Alonso, McLaren MCL33, leads Sergio Perez, Racing Point Force India VJM11, and Charles Leclerc, Sauber C37
Sergio Perez, Racing Point Force India F1 Team et Esteban Gutierrez

Passé du côté de Woking en 2013 pour une année difficile qui avait conduit à son éviction, Sergio Pérez a bel et bien suscité l'intérêt de McLaren pour la saison prochaine. Mais le Mexicain assure qu'il n'a jamais envisagé cette option, tandis que l'équipe britannique a bouclé son line-up 2019 la semaine dernière.

Aux côtés de Carlos Sainz, recruté dans la foulée de l'annonce du départ de Fernando Alonso, McLaren a finalement choisi de propulser le jeune Lando Norris, tandis que Stoffel Vandoorne ne sera pas conservé. Exit ainsi la piste menant à Esteban Ocon, mais également celle menant à l'autre pilote Force India. 

Lire aussi:

À l'origine des démarches administratives qui ont permis d'accélérer le processus de mise en vente de Force India, Sergio Pérez martèle depuis la fin de l'été qu'il ne bougera pas l'année prochaine et qu'il disputera une sixième saison consécutive avec l'écurie basée à Silverstone. Désormais propriété d'un consortium d'investisseurs piloté par Lawrence Stroll, l'entité temporairement baptisée Racing Point Force India accueillera également sans aucun doute le fils de l'homme d'affaires canadien et actuel pilote Williams, Lance Stroll.

Bien que rien ne soit officialisé, Pérez assure pour sa part depuis le Grand Prix de Belgique que tout est déjà en place pour qu'il soit toujours dans la structure l'an prochain. Et le Mexicain martèle qu'il s'agit d'un choix, d'une conviction même, au point de ne pas avoir envisagé un instant de répondre aux sollicitations de McLaren. 

Lire aussi:

"Il y avait un intérêt, mais c'était du côté de McLaren, pas du mien", assure-t-il."Je sais déjà où je veux être à l'avenir. J'ai déjà signé un contrat et je ne vais rien changer. Je n'ai jamais manifesté d'intérêt pour eux [McLaren]." 

"Je suis satisfait de ma situation et je n'ai aucune raison de partir. McLaren est dans un processus de reconstruction, et ça prendra du temps. Je pense que si l'on ne peut pas être chez Mercedes ou Ferrari, c'est dur de trouver une meilleure équipe que celle pour laquelle je travaille déjà."

Chez Force India, Lance Stroll a déjà moulé un baquet pour rejoindre Pérez mais rien ne permet encore d'affirmer quand l'arrivée du Canadien aura lieu, bien qu'elle soit évoquée pour prendre forme avant même la fin de la saison en cours. 

 

Plateau 2019

Écuries Pilotes officiellement annoncés
Mercedes  Lewis Hamilton  Valtteri Bottas
Ferrari  Sebastian Vettel ?
Red Bull - Honda  Max Verstappen France Pierre Gasly
Force India - Mercedes ? ?
Williams - Mercedes ? ?
Renault  Daniel Ricciardo  Nico Hülkenberg
Toro Rosso - Honda ? ?
Haas - Ferrari ? ?
McLaren - Renault  Carlos Sainz  Lando Norris
Sauber - Ferrari ? ?
Prochain article Formule 1
Sainz : Le Renault Spec C est une bonne base pour 2019

Previous article

Sainz : Le Renault Spec C est une bonne base pour 2019

Next article

L'idée d'une troisième voiture ne trouve pas d'écho

L'idée d'une troisième voiture ne trouve pas d'écho
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez Shop Now
Équipes McLaren Shop Now , Force India , Racing Point Force India
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités