Pérez mène la course et gagne 10 places à l'arrivée

Comme au Canada, Sergio Pérez aura de nouveau occupé la tête d’un Grand Prix

Comme au Canada, Sergio Pérez aura de nouveau occupé la tête d’un Grand Prix. Cette fois-ci, c’est à la faveur d’une stratégie décalée que le pilote mexicain a pu remonter. Pénalisé sur la grille de départ, il s’élançait en 15e position. Sixième sous le drapeau à damier, il a confirmé l’excellent rythme de course de Force India.

« Une nouvelle fois, nous avons montré que nous avons le rythme pour nous battre pour le podium », a-t-il souligné. « C’est dommage avec la pénalité. Notre retour en P6 montre à quel point nous sommes bons, tout comme notre rythme. »

« Le départ a été bon. La position était pas mal après le premier virage et j’ai pu passer Jenson [Button], ce qui a été un peu la clé pour le bon déroulement de ma course, par la suite. »

Au championnat, la menace Williams se précise avec l’excellent résultat d’ensemble de l’équipe de Grove. Pérez en a pleine conscience.

« On marque des points pour le team. Williams est sur le podium et nous savons que nous devons maintenant faire progresser la voiture, mais je suis confiant quant au fait que nous pouvons y parvenir. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Williams , Force India
Type d'article Actualités