Pérez n'a jamais terminé dans les points à Spa

En trois participations au Grand Prix de Belgique, Sergio Pérez n’y a jamais terminé parmi les dix premiers

En trois participations au Grand Prix de Belgique, Sergio Pérez n’y a jamais terminé parmi les dix premiers. Que ce soit avec Sauber par le passé ou McLaren l’an dernier, le pilote mexicain n’a jamais été en réussite sur le Toboggan des Ardennes. Ce week-end, son premier objectif sera donc d’inscrire des points, peu importe combien, pour mettre un terme à cette mauvaise série. Contraint à l’abandon en 2011 et 2012, il avait échoué à la onzième place il y a un an.

« Nous devons aussi mettre la déception de la Hongrie derrière nous », précise-t-il avant d’évoquer un tracé qui devrait convenir aux qualités de la Force India. « Spa est un circuit de puissance et je crois que nous pouvons être performants là-bas. Il y a des virages incroyables, beaucoup de caractère et d’histoire. La course est toujours intense car il y a des possibilités de dépasser, particulièrement dans le virage 5 si vous passez bien dans l’Eau Rouge. »

Un Raidillon dans lequel le comportement des monoplaces aux spécifications 2014 est encore inconnu. « Ce sera intéressant de voir comment la voiture fait face à l’Eau Rouge cette année, et de voir si nous pouvons encore passer à fond », s’interroge Pérez. Sans oublier le facteur météo toujours très caractéristique de Spa… « Il faut aussi s’attendre à de la pluie à un certain moment, ce pourrait être assez imprévisible. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes McLaren , Sauber , Force India
Type d'article Actualités