Pérez ne participera pas aux EL2 à Budapest

Victime d’une embardée spectaculaire lors des Essais Libres 1 vendredi matin sur le Hungaroring, Sergio Perez ne participera pas à la deuxième séance du jour à Budapest. Les dégâts sont importants sur la VJM08, qui a tout de même très bien résisté aux chocs et parfaitement protégé son pilote. 

L’accident du Mexicain s’est produit suite à ennui technique que l’équipe Force India cherche encore à éclaircir. C’est seulement après avoir compris l'origine de l’incident que l’écurie indienne prendra la décision de faire rouler ou non Nico Hülkenberg lors des EL2, qui débuteront à 14 heures.

Lire aussi : Accident de Pérez, un "test de sûreté"

Concernant la suite du week-end de Sergio Pérez, qui n’est pas blessé, aucun risque de pénalité ne semble être craint par son équipe. Selon les dernières informations, aucun composant de l’unité de puissance Mercedes-Benz n’a été endommagé. Quant à la boite de vitesses, il ne s’agissait pas de celle qui sera utilisée samedi et dimanche. 

A noter que Pérez a également reçu une réprimande pour avoir effectué une simulation de départ du mauvais côté à la sortie de la voie des stands. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags accident, el2, hungaroring