Pérez "ne pouvait pas éviter le contact" avec Grosjean

Treizième du Grand Prix de Malaisie, Sergio Perez a connu une course difficile, et n'aura donc pas réussi à accrocher les points. Le pilote Force India souffrait d'une dégradation des pneus importante lors de son premier relais, et n'a pas su remonter avec une stratégie à deux arrêts.

"Nous savions avant la course que la bataille serait difficile pour rentrer dans les points, et ce fut le cas. J'ai eu du mal avec la dégradation des pneus dans le premier relais, en mediums, et cela m'a coûté pas mal de temps après la voiture de sécurité."

Le pilote Mexicain a également été pénalisé après un contact avec Romain Grosjean. Son équipier Nico Hülkenberg a aussi écopé d'une pénalité, pour avoir touché la Red Bull de Daniil Kvyat.

"La pénalité ne nous a pas aidés non plus. Je n'avais nulle part où aller et je ne pouvais éviter le contact avec Romain. Je pensais que c'était un incident de course, mais ça nous a fortement pénalisé. C'est un résultat décevant mais nous avons pu apprendre énormément de cette course et cela va nous aider à avancer."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Course
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez , Romain Grosjean , Daniil Kvyat
Type d'article Actualités
Tags course, grand prix, malaisie, perez, pénalité, résultats