Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Perez : "Obtenir la première victoire cette saison"

Sergio Perez estime que son équipe Sauber peut ambitionner la victoire cette saison

Sergio Perez estime que son équipe Sauber peut ambitionner la victoire cette saison. Le Mexicain est monté sur le podium pour la deuxième fois en sept courses, dimanche au Canada.

En Malaisie, le pilote de 22 ans était passé très près de la victoire. Après avoir mis la pression sur le double champion du monde Fernando Alonso sur sa Ferrari, dans une course où la pluie a fait son apparition, Perez a du se contenter de la 2e place -mais a créé la surprise.

Le pilote de l'écurie Suisse, au cours des quatre épreuves suivantes, n'a pas réussi à terminer une course dans les points. Son meilleur résultat était une 11e position.

Parti d'une lointaine place 15e sur la grille à Montréal, le jeune protégé de Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, a effectué un long relai de 43 tours. Il a ensuite profité des déboires d'Alonso et de Sebastian Vettel pour finir troisième.

Après avoir doublé son nombre de podium en carrière, Perez sent que son écurie possède la voiture pour viser le top 3 régulièrement (avec l'ambition ultime de gagner avant la fin de l'année).

Nous allons nous battre pour le podium à chaque course. La course de dimanche était un peu floue, comme souvent cette année. Mais je pense que nous avons le potentiel pour le faire”, déclare l'ambitieux Mexicain.
Ce doit être l'objectif, obtenir la première victoire de l'équipe cette saison.

Perez ajoute qu'atteindre le podium était toujours "spécial", même s'il admet qu'il était difficile de le comparer avec son premier, à Sépang.

Je pense que chaque podium est spécial. Surtout quand il s'agit seulement de votre deuxième top 3 en F1, c'est un sentiment très spécial. Dans la position dans laquelle je suis avec mon équipe, nous nous battons encore pour arriver au sommet, pour être en pointe, un jour. C'est génial, toutes les opportunités que j'ai eu pour montrer mon potentiel, car vous ne savez pas combien d'occasions vous aurez.

J'ai été très malchanceux lors des dernières courses donc je trouve que c'est génial. Mais je pense que le premier podium était encore meilleur”, a conclu, heureux, le jeune Sergio.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brawn : Mercedes doit progresser en qualifications
Article suivant Schumacher garde confiance en Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse