Pérez reste Monsieur 100% à Singapour

Lors d'un Grand Prix de Singapour mouvementé, Force India est parvenu à placer ses deux monoplaces dans le top 10 et à renforcer sa quatrième place au championnat des constructeurs.

En l'occurrence, Sergio Pérez perpétue une performance remarquable de sa part : en sept participations au Grand Prix de Singapour, il s'est classé dans les points à chaque fois, pourtant sans jamais prendre le départ dans le top 10 ! Fraîchement confirmé chez Force India pour 2018, le Mexicain a profité des incidents pour signer son meilleur résultat à Marina Bay avec une belle cinquième place, après avoir longuement bataillé face à Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.

"Je suis vraiment satisfait de tirer une cinquième place d'une soirée si difficile", déclare Pérez, qui estime mériter le podium. "En même temps, je suis un peu déçu que nous ayons manqué le podium, car je pense que la deuxième intervention de la voiture de sécurité n'a pas favorisé notre stratégie. Nous avons commencé la course en pneus pluie, mais il a fallu chausser les gommes intermédiaires assez tôt sous Safety Car et j'ai perdu des positions précieuses."

"C'est néanmoins une belle journée et une bonne remontée après des qualifications difficiles. Ce résultat contribue à notre quatrième place au championnat et à mes 100% d'arrivées dans les points à Singapour."

Ocon déçu de son anniversaire

Quant à Esteban Ocon, il fêtait son 21e anniversaire ce dimanche, mais a connu bien moins de réussite. Occupant la huitième place en début de course, le Français n'est pas parvenu à se maintenir à ce niveau et a rétrogradé au dixième rang à l'arrivée malgré les nombreux abandons. Au moins reste-t-il sur sa belle lancée de 12 arrivées dans les points en 13 Grands Prix cette saison – tandis qu'il en est à 23 courses consécutives sans abandon, depuis le début de sa carrière en Formule 1 !

"Je ne suis pas content de n'avoir fini que dixième, mais au moins, ce week-end très difficile est derrière nous – ce n'est pas la meilleure façon de fêter mon anniversaire", se désole Ocon. "J'ai pris un très bon départ, mais j'ai eu des difficultés en pneus pluie et intermédiaire. Ce n'était pas le cas à Monza, où j'étais bien plus à l'aise sous la pluie, mais quelque chose ne marchait pas et je ne sais pas pourquoi."

"Je me suis retrouvé derrière des voitures plus lentes. Quand la piste a séché, j'avais un bon rythme mais je n'arrivais tout simplement pas à dépasser les voitures que je pourchassais. C'est très difficile de trouver une opportunité de dépassement ici. C'est bien d'avoir sauvé un point au final, mais nous voulions bien davantage. Nous devons analyser ce qui s'est mal passé et revenir plus forts en Malaisie."

Les 11 points marqués à Singapour permettent à Force India de porter son total à 124 cette saison, tandis que derrière, Williams n'en compte même pas la moitié, avec 59 unités.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Sous-évènement Course
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Sergio Pérez , Esteban Ocon
Équipes Force India
Type d'article Réactions