Pérez pense être à son meilleur niveau

Sergio Pérez a sans doute réalisé sa meilleure performance de la saison au Grand Prix de Monaco. En effet, le pilote Force India s'est classé septième en qualifications comme en course, n'étant devancé que par les Mercedes, les Ferrari et les Red Bull.

Au volant de la VJM08, il paraissait difficile de faire mieux que cela. Aussi Pérez pense-t-il être au meilleur de sa forme.

Regardez Inside Grand Prix - Canada

"Je suis très positif en ce moment," déclare-t-il. "J'ai le sentiment d'être à mon meilleur niveau et de tirer le meilleur de chaque course. Monaco était un weekend parfait car nous avons maximisé notre potentiel. Je ne pense pas que j'aurais pu obtenir davantage de cette course. C'était donc un résultat très satisfaisant pour toute l'équipe."

Pérez se tourne donc vers Montréal avec optimisme. Il faut dire que c'est un tracé où le Mexicain se montre généralement performant : en 2012, il avait fait sensation en se hissant sur la troisième marche du podium avec Sauber, tandis que l'an dernier, il était en bataille pour un nouveau podium lorsqu'un spectaculaire accrochage avec Felipe Massa au dernier tour l'a contraint à l'abandon.

C'est une course que nous avions vraiment une chance de gagner

Pérez au sujet du GP du Canada 2012

"Montréal est un de mes circuits favoris," poursuit le Mexicain. "Je me rappelle encore mon podium en 2012 : c'était un résultat si spécial! La course de l'an dernier était également l'une de mes meilleures, jusqu'au dernier tour! C'est une course que nous avions vraiment une chance de gagner, mais les choses ne se sont pas passées en notre faveur à la fin."

Pérez s'attend à ce que Force India bénéficie d'un avantage sur le Circuit Gilles Villeneuve, dont les longues lignes droites privilégient la puissance moteur. Or, l'unité de puissance Mercedes dispose de cette qualité.

"Montréal est une course où tout peut arriver, c'est assez imprévisible. Il faut être courageux et continuer à se battre jusqu'au bout. J'espère que nous pourrons être compétitifs à nouveau. C'est vraiment un circuit de puissance où le moteur compte beaucoup et où le circuit produit toujours une belle course," conclut Pérez.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Preview
Tags canada, montreal, perez, presentation