Pérez pense que son accident à Monaco a affecté sa saison

Le 28 mai dernier, à la sortie du tunnel de Monaco, Sergio Pérez était victime d'une violente et spectaculaire sortie de piste

Le 28 mai dernier, à la sortie du tunnel de Monaco, Sergio Pérez était victime d'une violente et spectaculaire sortie de piste. Hospitalisé quelques jours, le Mexicain s'en était miraculeusement sorti indemne, mais il avait dû observer une période de repos importante, le privant du Grand Prix du Canada deux semaines plus tard.

De retour dès l'épreuve de Valence, Pérez avait ensuite impressionné le Grand Prix suivant à Silverstone en allant décrocher une belle septième place. Malgré tout, le pilote Sauber pense que son crash monégasque a freiné sa progression cette saison, confiant que la trêve estivale lui avait fait le plus grand bien pour récupérer totalement.

"L'accident m'a mis un gros coup. J'ai perdu la dynamique dans laquelle j'étais et il m'a fallu du temps pour retrouver mon niveau normal de performance. J'aurais certainement pu marquer davantage de points. Mais je n'étais pas inquiet, sauf pour les quelques courses durant lesquelles j'ai dû récupérer," a expliqué Pérez au site allemand Spox.com.

Âgé seulement de 21 ans et membre de la Ferrari Driver Academy, le jeune pilote soutenu par le milliardaire Carlos Slim aura l'opportunité d'effectuer un test pour la Scuderia Ferrari en fin d'année. Un avenir brillant se profile pour celui qui a d'ores et déjà été confirmé par Sauber comme titulaire en 2012.

"Sauber est une très bonne équipe pour un débutant. Le soutien dont je bénéficie est excellent. Je dois prouver que je peux bien faire mon travail. Evidemment, je veux avoir beaucoup de succès en F1 et être champion du monde, mais je ne sais pas quand et comment je pourrai aller dans cette direction," a-t-il ajouté.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités