Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pérez a failli percuter deux commissaires lors de la course

Sergio Pérez s'est dit "très chanceux" d'éviter deux commissaires qui ont traversé la piste devant lui lors de sa sortie des stands sous Safety Car en début d'épreuve.

Sergio Perez, Racing Point RP19

Sergio Perez, Racing Point RP19

Andy Hone / Motorsport Images

Après avoir changé de pneus lors de la voiture de sécurité, Sergio Pérez a vécu l'effrayante situation de rapidement trouver sur son chemin, dans la ligne réservée à la sortie des stands, deux commissaires qui tentaient de regagner leur poste.

Après avoir freiné au dernier moment pour se ralentir, le Mexicain a pu éviter le premier qui a atteint son but mais il a fallu que le second s'arrête net dans sa course pour qu'une collision aux conséquences dramatiques n'intervienne pas, peu avant Sainte-Dévote, la Racing Point se faufilant donc entre les deux hommes. 

Lire aussi:

Immédiatement à la radio, Pérez, sans doute encore sous le choc de cette frayeur, a lancé : "Qu'est-ce qui ne va pas avec ces commissaires ? Je les ai presque tués !" 

S'exprimant plus à froid après la course, le pilote au numéro 11 a mis sur le compte de la chance le fait que personne n'ait été blessé. "Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais pendant le Safety Car, il y avait un commissaire et je lui ai presque roulé dessus, en sortant des stands au virage 1", expliquait celui qui a terminé la course au 13e rang. 

Lire aussi:

"Ils revenaient et je sortait des stands. J'ai dû freiner et j'ai été très chanceux, ils ont eu de la chance que je les évite. D'ordinaire, ils sont très bons, mais c'est de la sécurité au final, et le plus important, c'est la sécurité pour les commissaires et les pilotes."

 

Plus tard, Pérez a posté la vidéo sur les réseaux sociaux, accompagnée d'un message : "Après cet incident, je suis juste très heureux du dénouement de ma journée. Que nous puissions tous rentrer chez nous sains et saufs avec nos familles. Pour la sécurité des commissaires, j'espère que ça n'arrivera pas à nouveau !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen heureux d'avoir mené la vie dure à Hamilton
Article suivant Photos - La course du Grand Prix de Monaco 2019

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse