Pérez piégé par la pluie mais Force India est optimiste

Après un vendredi parfait, Force India a confirmé ses bonnes dispositions à Melbourne grâce à l'excellente séance de qualifications de Nico Hülkenberg

Après un vendredi parfait, Force India a confirmé ses bonnes dispositions à Melbourne grâce à l'excellente séance de qualifications de Nico Hülkenberg. Ce dernier partira septième sur la grille demain, mais la prestation d'ensemble n'est pas au rendez-vous puisque Sergio Pérez n'a pas connu la même réussite.

Le Mexicain a terminé au dernier rang de la Q2, derrière la Caterham de Kamui Kobayashi. Il s'est fait piéger par la pluie au plus mauvais moment. "Quand j'ai quitté les stands pour ma dernière tentative, j'ai bloqué les roues arrière dans le virage n°3", raconte-t-il. "J'ai perdu le contrôle et je n'ai pas pu récupérer."

Globalement, Vijay Mallya reste enthousiaste et il s'attend à voir ses deux pilotes se battre pour les points en course dimanche.

"C'est vraiment prometteur de voir Nico se qualifier septième dans ces conditions difficiles", souligne le patron de l'écurie indienne. "Il excelle toujours sur le mouillé et aujourd'hui il a semblé très à l'aise, quelle que soit la météo. Sergio a vécu une séance difficile et malheureusement le temps a empiré lorsqu'il est rentré au stand pour changer de pneus, ce qui a rendu difficile pour lui les possibilités d'améliorer. Je pense qu'il sera meilleur en course et qu'il améliorera sa position car notre rythme en essais libres suggère que nous pouvons nous battre pour les points. La météo va sûrement jouer un rôle important, avec un risque d'averses demain, donc nous allons prévoir en fonction de toutes les conditions possibles."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités