Pérez : En 2018, la pression sera sur Ocon

Sergio Pérez estime que son équipier chez Force India, Esteban Ocon, aura plus de pression en 2018, car il sera attendu au tournant après les promesses de la saison écoulée.

Pour sa première saison complète et dans une écurie de la première partie de tableau, le Français a montré qu'il pouvait rapidement se mettre au diapason en affichant très vite un niveau de performance proche de celui de son expérimenté coéquipier, Sergio Pérez, et une constance quasiment sans faille. 

Au terme d'une année marquée par plusieurs accrochages entre les deux Force India, 13 points seulement séparent les deux hommes au classement général final, à l'avantage du Mexicain, qui reconnaît volontiers le niveau d'Ocon.

"Je pense qu’il a été globalement fort. J’ai eu un passage avec une paire de courses où nous avions ces règles d’engagement où nous ne pouvions pas nous battre l’un contre l’autre."

"Soudainement, à ce moment-là, nous avons apporté des améliorations, et réglé la voiture avec ces améliorations, j’ai beaucoup manqué d’équilibre. Je n’étais pas à l’aise sur un tour, et Esteban a tout d'un coup été assez fort en qualifications."

"Je pense que pendant cette période, c’est là que j’ai souffert. Je suis heureux que nous ayons réussi à corriger cela. Nous avons une très bonne compréhension de ce qui s’est mal passé. Je suis très confiant, surtout pour l’année prochaine, c’est un bon point de départ pour moi."

Cependant, pour lui, le plus dur reste à faire et la saison 2018, avec la nécessité de confirmer ses bonnes dispositions, sera un vrai défi pour Esteban Ocon.

"Je pense que la pression sera sur lui parce que ce sera sa seconde année. Tout le monde va attendre de grandes choses de lui. Ça va encore être très serré, je pense", conclut ainsi Pérez.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez , Esteban Ocon
Équipes Force India
Type d'article Actualités