Pérez revigoré par une "journée fantastique" à Bahreïn

En tête depuis le milieu de matinée grâce à un chrono de 1:35

En tête depuis le milieu de matinée grâce à un chrono de 1:35.290, Sergio Pérez n'a plus quitté le sommet de la feuille des temps jusqu'à la fin de la séance ce jeudi à Bahreïn. Mais le plus important pour le pilote mexicain est ailleurs.

Après ce chrono visiblement établi en pneus supertendres, il a pu procéder à une simulation de course fructueuse. C'est avec 105 tours au compteur que l'ancien pilote McLaren a bouclé sa journée, et c'est avec le sourire qu'il a pu en dresser le bilan.

"Nous avons franchi une formidable étape aujourd'hui", s'est-il réjoui. "C'était une journée fantastique en termes de travail et d'apprentissage. Nous avions vraiment besoin de ça. Je suis très heureux, l'équipe a fait un travail formidable car nous avons gagné beaucoup de temps. Il y a plusieurs choses qu'il faut apprendre sur ces voitures et avant aujourd'hui, je n'avais pas vraiment pu le faire. Demain sera ma dernière journée dans la voiture avant Melbourne, donc j'espère que nous allons pouvoir faire une autre bonne journée."

Pour ce qui concerne la performance pure, Pérez ne prend pas le risque de situer Force India dans une hiérarchie encore beaucoup trop incertaine pour le moment. Mais le sentiment de pouvoir réaliser une grande saison est bien présent à l'esprit et il ne s'en cache pas.

"Nous travaillons dur. Nous devrions avoir de gros objectifs car tout est possible", prévient-il. "Nous ne savons pas où nous sommes mais je suis confiant quant au fait que nous ne sommes pas en mauvaise position. Il y a encore quelques orientations de réglages que nous voulons essayer. Demain, nous allons avoir une voiture très différente d'aujourd'hui."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes McLaren , Force India
Type d'article Actualités