Pérez se sent prêt pour Melbourne

À l'aube du Grand Prix d'Australie, Sergio Pérez fait preuve d'optimisme, lui qui s'apprête à disputer sa quatrième saison dans la catégorie reine du sport automobile

À l'aube du Grand Prix d'Australie, Sergio Pérez fait preuve d'optimisme, lui qui s'apprête à disputer sa quatrième saison dans la catégorie reine du sport automobile.

2014 inclut une nouvelle réglementation technique qui comprend de nouveaux moteurs V6 turbo mais aussi une limite de 100 kilogrammes d'essence par course. Pérez s'attend à ce que cela représente un défi.

"Les nouvelles règles sont intéressantes et les voitures sont exigeantes", commente le nouveau pilote Force India. "Il y a moins d'appui aérodynamique désormais, mais le moteur a beaucoup de couple donc les sensations sont bien différentes. Il faut aussi penser à gérer la consommation d'essence et nous savons que Melbourne est un circuit où la consommation est grande".

Avec cette nouvelle réglementation, les tâches du pilote se multiplient. "Il y a plus de choses à faire pour gérer les systèmes sur la voiture, donc c'est plus compliqué que l'an dernier", confirme Pérez. "Les essais de pré-saison nous ont laissé suffisamment de temps pour apprendre à connaître les nouveaux systèmes, donc je ne m'attends pas à rencontrer de problème lors de la première course".

En tout cas, Force India aborde le Grand Prix d'Australie dans la confortable position d'outsider. Les hommes de Vijay Mallya ont réalisé des essais hivernaux convaincants, bien aidés par le niveau de fiabilité et de performance de l'unité de puissance Mercedes, d'où cet optimisme de la part du pilote mexicain de l'équipe.

"Je pense que nous sommes bien préparés à l'approche de Melbourne", estime Pérez. "Pendant les essais, il y a eu des hauts et des bas, comme toujours, mais nous avons fini les essais de Bahreïn en bonne posture. Il reste des domaines dans lesquels nous devons nous améliorer, mais je pense que nous avons pris un bon départ et que nous pouvons construire là-dessus".

Le meilleur résultat jamais obtenu par une Force India en Australie est la 7e place obtenue par Adrian Sutil l'an passé. Sergio Pérez parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu et à faire mieux ce dimanche ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil , Sergio Pérez
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités