Pérez était "stupéfait" par le départ de Hülkenberg

partages
commentaires
Pérez était
Par : Lawrence Barretto
Co-auteur: Ben Anderson
20 janv. 2017 à 09:32

Sergio Pérez a reconnu que la décision de Nico Hülkenberg de quitter Force India pour rejoindre Renault l'avait "stupéfait".

Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09
Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM09
Sergio Perez, Sahara Force India F1
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 signe des autographes pour les fans
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09
Nico Hulkenberg, Renault F1 Team
Nico Hülkenberg, Renault F1 Team

Sergio Pérez disputera cette année sa quatrième saison consécutive chez Force India, mais il aura un nouveau coéquipier en la personne d'Esteban Ocon. Alors que le Mexicain avait lui-même décliné la proposition de Renault, Nico Hülkenberg a finalement décidé de quitter l'écurie indienne pour rejoindre le constructeur français.

Seul le temps nous dira qui a pris la bonne décision.

Sergio Pérez

"Honnêtement, j'étais stupéfait", admet Pérez auprès d'Autosport, média du groupe Motorsport Network. "Je savais que Nico figurait très haut sur leur liste, et je savais que si je n'y allais pas, ils allaient sans aucun doute se tourner vers lui."

"Maintenant qu'il est parti, seul le temps nous dira qui a pris la bonne décision, mais je suis heureux des trois saisons que nous avons partagées ensemble."

En 2014, Pérez et Hülkenberg étaient arrivés simultanément chez Force India, respectivement en provenance de McLaren et Sauber, et avaient remplacé Adrian Sutil et Paul di Resta. Pour Hülkenberg, il s'agissait du deuxième passage au sein de l'équipe basée à Silverstone, après une année comme essayeur en 2011 puis une seconde comme titulaire en 2012.

"Nous avons passé trois ans à travailler ensemble, et c'est vraiment passé vite", ajoute Pérez. "Je crois que nous avons beaucoup appris l'un de l'autre. C'est le moment pour Nico de passer à un nouveau challenge. Nico a passé plus de temps que moi dans l'équipe, alors il a probablement ressenti le besoin de travailler avec de nouvelles personnes, de voir quelque chose de différent, d'apprendre des choses nouvelles. C'était génial d'apprendre tant de choses auprès de Nico."

Prochain article Formule 1
Brundle - Bottas ne pourra pas "se cacher" chez Mercedes

Previous article

Brundle - Bottas ne pourra pas "se cacher" chez Mercedes

Next article

Retour de Massa : Claire Williams était mal à l'aise

Retour de Massa : Claire Williams était mal à l'aise

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Auteur Lawrence Barretto
Type d'article Actualités