Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pérez a été surpris par les commentaires et la vitesse de Stroll

Sergio Pérez admet qu'il a été surpris par les performances de son nouveau coéquipier chez Racing Point, Lance Stroll.

Lance Stroll, Racing Point

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Stroll a fait ses débuts en Grand Prix avec Williams en 2017, terminant sur le podium lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, avant de vivre une saison très difficile l'année dernière, au sein d'une équipe en difficulté en fond de peloton. Le Canadien est passé chez Racing Point pour 2019 après que le consortium mené par son père Lawrence a racheté l'équipe Force India. Sergio Pérez explique que Lance Stroll l'a surpris avec sa vitesse, mais surtout avec les retours techniques qu'il a su donner à l'équipe.

"J'ai été surpris par son niveau, sa vitesse", a déclaré Pérez. "Mais ce qui m'a le plus surpris, pour être honnête, ce sont ses retours techniques. On ne voit pas toujours ça avec les jeunes pilotes. Ils sont bien préparés, mais à cause de l'expérience [qui leur manque], on les voit donner leur feedback et on se dit 'ah, ils leur manquent un peu de connaissance de la voiture', mais lui m'a surpris. Je pense qu'il peut plutôt bien guider l'équipe."

Lire aussi :

Stroll, 20 ans, n'a marqué que six points en 2018 alors que Williams était en difficulté avec une voiture qui n'était pas compétitive, et a finalement terminé à la dernière place du Championnat constructeurs. Pérez admet que le potentiel de Stroll a été masqué par le retard de l'équipe britannique sur ses rivaux.

"Ce que les gens oublient... s'ils vous voient dernier en Formule 1, ils pensent que vous êtes mauvais, mais 95 % de cela est dû à la voiture. C'est très difficile de juger quelqu'un avec une mauvaise voiture."

Le Mexicain, qui a fait équipe avec Esteban Ocon l'année dernière, assure que rien ne changera son approche vers son nouvel équipier : "Comme avec chaque coéquipier. Je suis là pour faire mon meilleur travail. J'ai battu tous les équipiers que j'ai affrontés. Je veux faire la même chose avec Lance. Je suis obligé de faire ça. Si je ne le faisais pas, croyez moi, je ne serais pas là. Je suis motivé et je veux tenir mes promesses, et si je n'avais pas cet état d'esprit, je ferais mieux de rester chez moi."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brawn a vu une "ambiance calme et constructive" chez Ferrari
Article suivant La F1 va "se battre" pour conserver les 5 GP de son "cœur historique"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse