Pérez tempère les attentes autour de Force India à Silverstone

partages
Pérez tempère les attentes autour de Force India à Silverstone
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
2 juil. 2015 à 12:49

Sergio Perez, Sahara Force India F1 sur la grille
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM08
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM08
Pascal Wehrlein, pilote d'essais Sahara Force India F1 VJM08 avec des capteurs
L'aileron avant de la Sahara Force India F1 VJM08 de Pascal Wehrlein
Pascal Wehrlein, pilote d'essais Sahara Force India F1 VJM08
Pascal Wehrlein, pilote d'essais Sahara Force India F1 VJM08
Pascal Wehrlein, pilote d'essais Sahara Force India F1 VJM08

Force India se présente ce week-end à Silverstone avec la version B de sa VJM08. Après avoir pris un retard important en début de saison, manquant une majeure partie des essais hivernaux, l'équipe indienne a planché sur un nouveau package qui comprend des évolutions majeures.

La plupart des nouvelles pièces ont été testées lors des essais privés de la semaine dernière en Autriche, notamment au niveau du nez, des ailerons ou encore du fond-plat. L'objectif est de pouvoir viser les points à la régulière et de concurrencer les équipes les plus proches au classement.

Silverstone n'est pas le circuit idéal

Cependant, Sergio Pérez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec prudence, notamment parce que le circuit n'est pas forcément le meilleur pour mettre en valeur les qualités de la Force India.

"Cela pourrait être transparent pour vous si nous ne faisons pas un bon dimanche, et vous allez dire "ça ne fonctionne pas". Mais si nous avions notre voiture d'origine comme nous l'avions à Barcelone, qui est un circuit similaire en termes d'exigences à haute vitesse, avec beaucoup d'appui requis, alors nous serions en immense difficulté", explique le pilote mexicain.

"N'oubliez pas non plus que nous arrivons d'un circuit de moteurs [en Autriche] où nous avons vu les bénéfices pour le moteur Mercedes, avec peu de virages. Ici, nous devrions voir quelques progrès, j'en suis certain. C'est vrai que nous pourrions [seulement] réduire l'écart avec les voitures devant. Mais être en mesure de nous battre avec elles sur la piste sera déjà un gros pas en avant."

Maintenir Lotus et Toro Rosso à distance

L'objectif primordial est de pouvoir accomplir un gros travail d'évaluation lors des deux séances d'Essais Libres qui se dérouleront vendredi, afin de valider et de comprendre le nouveau package.

"Nous sommes tous très optimistes quand nous regardons les chiffres qui semblent prometteurs, mais en même temps nous sommes très réalistes", tempère Pérez. "Tout le monde vous dira qu'une évolution ne s'installe pas simplement sur la voiture : cela nécessite des processus et du travail pour comprendre comment en tirer le maximum. J'espère que [vendredi] nous allons pouvoir faire beaucoup de kilométrage pour voir où nous sommes."

A moyen terme, après les 10 points inscrits en Autriche par Hülkenberg et Pérez, l'objectif est de se maintenir devant Lotus et Toro Rosso. A l'heure actuelle, Force India occupe une belle 5e place au championnat constructeurs, après avoir fait mieux que limiter les dégâts en début de saison, saisissant chaque opportunité.

"Je suis surpris concernant Lotus car quand nous voyons les simulations ils semblent une demi-seconde plus rapides que nous", précise Pérez. "Pour certaines raisons, comme la fiabilité, ils n'ont pas pu exploiter pleinement leur potentiel. Donc je crois qu'ils représentent une grande menace. Et Toro Rosso a une super voiture et je crois que lorsque nous serons sur des circuits où il faut beaucoup d'appui comme ici ils devraient être solides."

Prochain article Formule 1
Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Previous article

Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Next article

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Pilotes Sergio Pérez Shop Now
Équipes Force India
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités