Perez va disputer son premier GP du Canada

L’an dernier, Sergio Perez avait manqué le Grand Prix du Canada à cause de son crash spectaculaire lors de la troisième partie des qualifications à Monaco

L’an dernier, Sergio Perez avait manqué le Grand Prix du Canada à cause de son crash spectaculaire lors de la troisième partie des qualifications à Monaco. Le Mexicain découvrira donc un tout nouveau tracé dans une F1 en course.

Ce sera mon premier Grand Prix du Canada. L’an dernier, j’avais réalisé quelques tours lors de la première séance d’essais libres du vendredi matin avant de me rendre compte que je ne me sentais pas assez bien pour piloter. Je me sentais étourdi ; c’était une conséquence de mon accident à Monaco”, se souvient Perez.

Le pilote mexicain avait alors été remplacé au pied levé par Pedro de la Rosa, aujourd’hui titulaire chez HRT.

Je suis impatient d’aller au Canada et d’y faire du bon boulot et donc d’y marquer le plus de points possible. C’est un tracé rapide et fluide sur lequel on roule très près des murs. C’est difficile et excitant”, a déclaré le pilote Sauber, un peu malchanceux lors des dernières courses.

Le tracé canadien est un circuit qui réussit bien à Sauber puisqu’il est le lieu de la première victoire de l’équipe, mais aussi de son premier doublé. C’était en 2008, et l’écurie était alors associée à BMW. Robert Kubica et Nick Heifeld étaient montés respectivement sur la première et deuxième marche du podium.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pedro de la Rosa , Robert Kubica , Sergio Pérez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités