Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Permane pense que Lotus est la troisième force du championnat

Après les deux premiers Grands Prix de la saison, Alan Permane estime que Lotus est actuellement la troisième force du championnat, même si elle n’a pas encore pu réellement le prouver par des résultats purement mathématiques

Après les deux premiers Grands Prix de la saison, Alan Permane estime que Lotus est actuellement la troisième force du championnat, même si elle n’a pas encore pu réellement le prouver par des résultats purement mathématiques.

Le Britannique estime que son équipe ne s’est pas encore montrée sous son meilleur jour. Lors des deux premiers Grands Prix, Kimi Räikkönen s’est élancé de loin sur la grille de départ alors que Romain Grosjean a abandonné dans les premiers tours de course.

Permane espère que Lotus vivra un week-end sans le moindre problème afin de démontrer tout son potentiel et prouver qu’elle est la troisième force du championnat derrière McLaren Mercedes et Red Bull Racing.

"Il serait intéressant d’avoir une course sans pénalité, et sans accident de Romain après quelques virages. Je pense que McLaren et Red Bull sont devant; ensuite, je pense que nous sommes en troisième position," a déclaré Permane à Autosport.

"Je sais que Mercedes était en troisième position sur la grille en Malaisie, mais leur rythme en course n’a rien de spécial. Nous avons vu que Rosberg s’est arrêté pour chausser de nouveaux intermédiaires lorsque nous roulions avec lui. Mais son rythme était le même, peut-être moins bon que le nôtre. Mercedes va résoudre cela, mais pour le moment ils ne constituent pas une menace."

"Même si Ferrari a fait un bon travail pendant la course en Malaisie, ils se qualifient 10ème ou 12ème, alors que nous sommes quatrième ou cinquième avec une seconde d’avance sur eux en qualifications; cela fera la différence. Ils ne vont pas mettre longtemps à réagir et ils vont donner tout ce qu’ils ont pour y arriver, mais nous aurons aussi quelques nouveautés."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pourquoi la Mercedes W03 est-elle si irrégulière ? (2/3)
Article suivant Perez : "Je me battrai pour le Championnat dans deux ou trois ans"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse