Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le personnel F1 peut désormais récupérer le matériel à Imola

L'accès au circuit d'Imola, bien que très encadré, est de nouveau possible ce jeudi matin. Les écuries vont pouvoir récupérer leur matériel et préparer le Grand Prix de Monaco sans craindre des retards.

Des membres d'Alpine portent du matériel dans le paddock

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Le personnel amené à travailler dans le paddock de Formule 1 a été autorisé ce jeudi à faire son retour sur le circuit d'Imola. Les lieux avaient été évacués mardi à la mi-journée en raison du risque d'inondation, en pleine alerte rouge émise par la protection civile italienne. Mercredi, la décision a été prise d'annuler le Grand Prix d'Émilie-Romagne alors que les membres des écuries ne pouvaient toujours pas accéder au circuit.

Le retour du personnel ce jeudi va permettre de récupérer le matériel et d'évaluer les éventuels dégâts, qui devraient toutefois peu concerner la F1 puisque les stands et le paddock n'ont pas été touchés par la crue, contrairement à d'autres zones, comme le paddock F2 où le site dédié aux télévisions.

Pour les écuries, il était urgent de pouvoir revenir sur les lieux car malgré l'absence de compétition ce week-end, la logistique doit se mettre en place pour prendre la direction de Monaco, où le championnat reprendra ses droits la semaine prochaine. L'acheminement doit également être anticipé dans des conditions difficiles puisque de nombreuses routes et voies d'accès sont coupées, comme a pu en témoigner Nyck de Vries ces dernières heures. Théoriquement, les camions devraient rejoindre directement la principauté. 

Lire aussi :

À Imola, la météo s'est améliorée ce jeudi matin, permettant de rouvrir l'accès au circuit, mais uniquement au personnel jugé essentiel pour s'occuper du matériel. Les infrastructures dont le montage avait débuté en début de semaine vont pouvoir être remballées en temps et en heure, levant également tout doute éventuel sur les répercussions qu'il aurait pu y avoir en vue du Grand Prix de Monaco. 

Sur le papier, le Grand Prix d'Émilie-Romagne pourrait encore avoir lieu en 2023 mais ce scénario, bien qu'officiellement pas encore écarté, apparaît peu probable. La complexité et l'intensité du calendrier des prochains mois laisse peu de possibilités, et les promoteurs eux-mêmes ont affiché leur scepticisme en privilégiant déjà la perspective d'une prolongation d'un an du contrat les liant à la Formule 1.

Avec Jonathan Noble

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent L'édifiant témoignage de Nyck de Vries près d'Imola
Article suivant Pas de F1 à Imola : les conséquences sportives pour la saison 2023

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse