Petite défaillance, grosse conséquence pour Vettel

Cette première journée d’essais aura sans doute rappelé les mauvais souvenirs des essais hivernaux à Sebastian Vettel

Cette première journée d’essais aura sans doute rappelé les mauvais souvenirs des essais hivernaux à Sebastian Vettel. Après avoir bouclé seulement quatre tours ce matin, le pilote allemand s’est immobilisé en piste, victime d’un court-circuit sur sa RB10.

Bien que très attentif auprès de sa monture blessée, précautionneux en maniant lui-même l’extincteur, le quadruple Champion du Monde a perdu toute sa journée. Contrainte de refaire en totalité le câblage de la monoplace, son équipe n’a pas pu le renvoyer en piste.

« Nous avons eu une simple défaillance avec un câble ce matin, qui a provoqué un court-circuit et la voiture s’est arrêtée », raconte Vettel. « Nous avons dû changer le câblage du châssis, ce qui est un gros travail donc je n’ai pas pu rouler cet après-midi. C’est une petite défaillance, mais une grosse conséquence. Il n’y avait rien de nouveau sur cette partie de la voiture, c’est quelque chose de nouveau qui s’est passé dans ce domaine. »

Dans le même temps, Daniel Ricciardo a pu enchaîner les tours pour travailler sur la RB10. C’est donc tout naturellement que Vettel s’appuiera sur le travail de l’Australien pour la suite du week-end.

« Heureusement, c’est arrivé aujourd’hui plutôt que demain, mais nous avons malheureusement perdu l’opportunité de préparer dimanche avec deux voitures. Je dois compter sur ce que Daniel a fait aujourd’hui et me mettre dans le rythme immédiatement demain. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités