L'acteur qui a contribué aux sept titres consécutifs de Mercedes
Prime
Formule 1 Interview

L'acteur qui a contribué aux sept titres consécutifs de Mercedes

Par :

Mercedes règne en maître sur la Formule 1 depuis le début de l'ère hybride, et c'est en partie grâce à Petronas.

Si Petronas a longtemps été un partenaire majeur de l'écurie Sauber, c'est aux côtés de Mercedes qu'évolue la marque malaisienne depuis son retour en Formule 1 en tant que constructeur à part entière, en 2010. Et depuis l'avènement des unités de puissance turbo hybrides il y a sept ans, un succès sans précédent est au rendez-vous : sept titres mondiaux chez les pilotes comme chez les constructeurs, 112 pole positions, 105 victoires et 211 podiums, sans compter les performances réalisées par les équipes clientes.

Les carburants et lubrifiants fournis par Petronas jouent forcément un rôle dans ces résultats ; après tout, c'est l'unité de puissance qui faisait la plus grande différence en matière de performance lorsque la nouvelle réglementation moteur est entrée en vigueur – avec un tel avantage pour Mercedes que Toto Wolff ne voulait pas être trop loin devant !

partages
commentaires

Un GP de France aux antipodes pour Alonso et Ocon

Fernando Alonso a de nouveau inscrit des points au Grand Prix de France, tandis qu'Esteban Ocon a connu une course tout simplement à oublier.

Mercedes justifie la stratégie critiquée par Bottas

Valtteri Bottas n'a pas caché son mécontentement vis-à-vis de sa stratégie au Circuit Paul Ricard. Mercedes s'explique.

Gasly : "J'avais l'impression d'être à la ramasse"

Septième du Grand Prix de France, Pierre Gasly a une nouvelle fois démontré sa capacité à ramener des points malgré des conditions plutôt défavorables.

La FIA explique pourquoi Pérez n'a pas été pénalisé

Sergio Pérez a pu conserver sa troisième place au Grand Prix de France alors que le pilote Red Bull avait quitté la piste à la suite de son dépassement sur Valtteri Bottas.

Hamilton : "Ma seule option était de rester en piste"

Lewis Hamilton est bien évidemment déçu d'avoir perdu le Grand Prix de France dans l'avant-dernier tour, mais ses options stratégiques étaient limitées.

Le pari stratégique de Verstappen récompensé

Max Verstappen a remporté le Grand Prix de France au terme d'une belle remontée et d'un dépassement sur Lewis Hamilton à deux tours du drapeau à damier.

Leclerc : "Il va vraiment falloir qu'on bosse !"

Après avoir sombré tout au long de la course du Grand Prix de France, Charles Leclerc insiste sur l'incompréhension de Ferrari devant son incapacité à bien gérer les pneumatiques.

Championnat - Verstappen accentue son avance sur Hamilton

Après la victoire de Max Verstappen, voici le point complet sur le Championnat du monde de Formule 1 à l'issue du Grand Prix de France.

Russell : La Williams ne s'est jamais aussi bien comportée

Article précédent

Russell : La Williams ne s'est jamais aussi bien comportée

Article suivant

La FIA va renforcer le contrôle de flexibilité des ailerons arrière

La FIA va renforcer le contrôle de flexibilité des ailerons arrière
Charger les commentaires