Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Petrov à la recherche du confort dans le baquet de la CT01

Vitaly Petrov a effectué sa deuxième journée d'essais avec sa nouvelle écurie

Vitaly Petrov a effectué sa deuxième journée d'essais avec sa nouvelle écurie. Après une matinée compliquée, le Russe a pu aligner davantage de tours dans l'après-midi, couvrant finalement 70 boucles.

Des problèmes de suspension ont affecté la CT01 lors des premiers kilomètres de la journée, ce qui a nécessité beaucoup de travail de la part de l'équipe. Petrov a également continué à trouver le meilleur compromis pour se sentir à l'aise à bord de sa nouvelle monoplace.

"Nous avons passé un peu plus de temps aujourd'hui à regarder dans différents domaines de la voiture afin de m'aider à trouver un réglage avec lequel je sois vraiment à l'aise pour pouvoir attaquer. Une fois que nous avons réglé ce problème ce matin, nous avons pu essayer quelques options différentes dans l'après-midi et dans les deux derniers relais je pense que nous allions dans la bonne direction, à la fois techniquement et avec les pneus," a-t-il expliqué.

Pour Steve Nielsen, directeur sportif de Caterham F1 Team, cette journée compliquée était importante pour la nouvelle recrue.

"C'était une journée difficile lors de laquelle nous avons travaillé pour donner à Vitaly le type de réglage qu'il souhaite. Il a fait du bon travail aujourd'hui malgré les problèmes de base que nous avons rencontré, mais ceux-ci seront résolus avec de nouvelles pièces lors des prochains essais, et ça ne devrait pas affecter Heikki [Kovalainen] demain," a-t-il confié.

Même son de cloche pour le directeur Riad Asmat, qui espère que les soucis rencontrés par le team permettront d'en avoir appris beaucoup pour la suite.

"C'était l'une des journées les plus difficiles que nous avons eu cet hiver, mais nous allons apprendre beaucoup grâce à aujourd'hui. Ce matin nous avons eu des problèmes de suspension avant sur lesquels nous avons travaillé dur pour trouver une solution. Cela nous met en bonne position pour demain quand Heikki sera de retour dans la voiture, et nous pourrons rattraper le retard sur nos prévisions pour cette semaine".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alain Prost devient ambassadeur Renault
Article suivant Simulation de course sans encombre chez Mercedes AMG

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse