Petrov arrive confiant à Valence

Vitaly Petrov répond à quelques questions avant de revenir sur le circuit où il a remporté une course l'an dernier en GP2 Series

Vitaly Petrov répond à quelques questions avant de revenir sur le circuit où il a remporté une course l'an dernier en GP2 Series.

Vitaly, votre week-end au Canada a été éprouvant. Qu’en avez-vous retenu ?


"Tout d’abord, je sais que j’ai fait des erreurs pendant la course – au départ, j’ai pris un risque en prenant par la pelouse, ça n’a pas marché et j’ai écopé d’une pénalité ‘drive-through’. Terminer la course était tout de même important car on en retient toujours des informations, surtout en matière de gestion des pneumatiques dans des conditions différentes. Je vais donc intégrer cette expérience et je saurai mieux gérer certaines situations dans le futur. Ce mauvais résultat appartient maintenant au passé et je me concentre sur l’avenir."

Vous connaissez le circuit de Valence depuis votre passage en GP2 series. En gardez-vous de bons souvenirs ?


"Oui, bien sur, parce que j’y ai gagné l’année dernière – et aussi parce que je connais les petites astuces de la piste en termes de zones de freinage, de trajectoire. Je sais où il est possible d’utiliser la corde, j’ai une idée de la performance des pneus et de leur dégradation durant la course. Il est certain que ce sera différent dans une F1, le challenge d’être performant tout au long du week-end sera conséquent, mais je le débuterai sur une base différente par rapport au Canada."

Vous habitez à Valence. Est-ce en quelque sorte une course à domicile ?


"Cela fait trois ans que j’habite à Valence car c’est là qu’était basée mon équipe GP2 series. Je connais très bien cet endroit. Ce n’est pas comme avoir une course dans son pays natal, devant ses compatriotes, mais c’est un bon feeling car je connais bien la ville, je m’y sens bien et à l’aise. Comme il n’y a pas eu de Grand Prix de France pour Renault, je pense que la prochaine course, à Silverstone, sera en quelque sorte une course à domicile pour l’équipe car le circuit est si proche de l’usine d’Enstone."

Quels sont vos objectifs pour la prochaine course ?


"Je préfère garder les pieds sur terre et me concentrer sur mon travail au lieu de fixer des objectifs, mais je pense que ce sera une course intéressante. Nous bénéficierons d’un nouveau package à Valence, il sera intéressant de voir quel sera l’impact de celui-ci sur les performances et comment je devrai adapter mon style de pilotage. Nous avons constaté que Force India était rapide au Canada, il faudra donc nous assurer de rester devant elles tout en nous battant contre les Mercedes. C’est l’objectif le plus important pour l’équipe."

[Communiqué de Renault F1 Team]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitaly Petrov
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités