Petrov de retour sur les terres de son premier podium

C’est avec Lotus Renault GP que Vitaly Petrov a signé l’an passé son premier et unique podium en Formule 1, sur le tracé de l’Albert Park (Australie)

C’est avec Lotus Renault GP que Vitaly Petrov a signé l’an passé son premier et unique podium en Formule 1, sur le tracé de l’Albert Park (Australie). La manche d’ouverture de la saison est celle que tous attendent avec grande impatience, mais dans le cas du pilote Russe, cette hâte est d’autant plus amplifiée qu’il s’agira là de ses premiers pas en course avec sa nouvelle équipe Caterham F1.

Melbourne est évidement un endroit qui sera toujours spécial pour moi, comme j’y ai inscrit mon premier podium en F1 et ai reçu un très bon accueil des fans australiens. Je suis sûr que ce sera la même chose cette année”, s’enthousiasme Petrov.

Petrov ne se fait cependant aucune illusion, répéter la performance de l’an passé avec son nouvel environnement est inenvisageable. “Je pense qu’il est assez clair que nous ne serons pas en position de nous battre de nouveau pour le podium, mais je pense que l’objectif sera de pousser les équipes de milieu de plateau aussi fort que possible. Il y a habituellement quelques abandons en Australie ; qui sait ce qui peut se passer” !

Caterham espère en tous les cas acquérir son meilleur résultat sur le tracé australien, après un long hiver de préparation et de développement. L’écurie se dit mieux armée que jamais dans sa courte histoire pour faire un pas en avant significatif.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitaly Petrov
Type d'article Actualités