Petrov doit renoncer à son rôle de commissaire à Portimão

Touché par un deuil familial, Vitaly Petrov n'officiera pas en tant que commissaire pour le Grand Prix du Portugal dimanche.

Petrov doit renoncer à son rôle de commissaire à Portimão

Nommé commissaire-pilote ce week-end pour le Grand Prix du Portugal, Vitaly Petrov occupait cette fonction pour la toute première fois. Le Russe a toutefois renoncé à poursuivre sa mission ce week-end, frappé par un deuil familial.

Sa présence avait fait polémique, provoquant notamment l'étonnement de Lewis Hamilton alors que Petrov avait tenu des propos peu en accord avec les démarches du sextuple Champion du monde et de la F1 sur le plan de la diversité depuis le début de la saison. En Grande-Bretagne, l'association Racing Pride était même montée au créneau vendredi, avant que la FIA ne justifie son choix par l'expérience qu'apportait Petrov en tant qu'ancien pilote.

Après avoir officié vendredi et samedi à Portimão, Petrov a logiquement quitté le circuit à la suite de l'annonce de la mort de son père en Russie. Élu de la ville de Vyborg, Alexander Petrov a été retrouvé mort, probablement assassiné.

"La FIA confirme qu'en raison d'un deuil personnel, Vitaly Petrov, commissaire-pilote du Grand Prix du Portugal 2020, ne poursuivra pas ses activités pour le reste du week-end", a fait savoir l'instance internationale. "Les pensées de la FIA sont tournées vers Vitaly et sa famille en cet instant."

Vitaly Petrov sera remplacé dimanche par Bruno Correia, habituel pilote de la voiture de sécurité en Formule E ainsi qu'en WTCR.

Présent en Formule 1 de 2010 à 2012, Petrov a participé à 57 Grands Prix avec Renault puis Caterham. Il a inscrit 57 points durant sa carrière dans la discipline, décrochant également un podium lors du Grand Prix d'Australie 2011.

partages
commentaires
Pérez réprimandé pour avoir gêné Gasly

Article précédent

Pérez réprimandé pour avoir gêné Gasly

Article suivant

Duels en qualifications : le point après le GP du Portugal

Duels en qualifications : le point après le GP du Portugal
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Portugal
Lieu Portimão
Pilotes Vitaly Petrov
Auteur Basile Davoine