Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Petrov : "Mon volant est sûr pour 2012"

Vitaly Petrov a déclaré que sa place au sein de l’équipe Lotus Renault GP était assurée pour la saison prochaine, et que l’arrivée de Bruno Senna et de ses sponsors n’allait pas changer la donne

Vitaly Petrov a déclaré que sa place au sein de l’équipe Lotus Renault GP était assurée pour la saison prochaine, et que l’arrivée de Bruno Senna et de ses sponsors n’allait pas changer la donne.

Le Russe réalise une bonne saison et a beaucoup progressé par rapport à sa première année en Formule 1. Il est monté sur le podium à Melbourne et il entre régulièrement dans le Top 10 en qualifications et dans les points depuis.

"Mon contrat est sûr pour l’an prochain. Je pense que s’il me bat, il aura tout bon, mais pour moi cela ne change rien. Je vais juste piloter de façon normale et nous verrons ce qui se passera," a déclaré Petrov.

"Je pense que tout se passe bien en ce moment. Je pense que nous ne manquons de rien. L’année dernière, quand nous avions Robert [Kubica] avec nous, il était le plus important mais maintenant, je comprends tout ce dont j’ai besoin de faire. Comme vous l’avez vu le week-end dernier en qualifications, nous avons eu plusieurs problèmes mais nous avons fait une bonne course, à l’exception du problème de freins, mais je ne changerai rien."

Petrov a un regard très pertinent sur la saison de son équipe. Après un début de championnat sur les chapeaux de roues, Lotus Renault GP est rentré dans le rang et n’est plus en mesure de lutter face à Mercedes GP, sa principale rivale au championnat.

"Je pense que nous avons déjà arrêté le développement de la voiture. Nous avons perdu du terrain à partir du milieu de la saison à cause de la construction de notre soufflerie, c’est pour ça que nous avons perdu en performance depuis le début de la saison," a ajouté le Russe.

"Normalement, personne n’est heureux puisque nous voulons être les meilleurs possible et nous battre avec Mercedes. Si vous jetez un coup d’œil au début de la saison, Mercedes était nulle part par rapport à nous et maintenant, nous commençons à perdre notre performance alors que Mercedes en gagne. Il fut difficile de finir dans le Top 10 lors des trois ou quatre dernières courses et c’est pourquoi l’équipe est déçue. Quand l’équipe est heureuse, nous pouvons viser de meilleurs résultats."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barrichello ne doute pas de sa présence en 2012
Article suivant Vettel : "McLaren semble très rapide"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse