Petrov: "Nous sommes prêts pour Melbourne"

Vitaly Petrov est satisfait du travail accompli par son équipe pour la dernière journée d’essais avant le Grand Prix d’Australie, qui aura lieu le 18 mars à Melbourne

Vitaly Petrov est satisfait du travail accompli par son équipe pour la dernière journée d’essais avant le Grand Prix d’Australie, qui aura lieu le 18 mars à Melbourne.

Le pilote russe commence à bien se sentir dans le baquet de la Caterham CT01 et parvient à faire tomber les temps. Selon ses dires, il a presque réalisé le tour parfait en fin de matinée. Même s’il a manqué les premiers essais hivernaux à Jerez, Petrov se sent prêt pour Melbourne.

"Je suis plus que ravi du déroulement de cette journée. L’équipe a fait un boulot fantastique durant toute la journée et nous avons progressé dans tous les domaines chaque fois que nous prenions la piste," a déclaré Petrov.

"J’avais mon nouveau baquet aujourd’hui. Je commence donc à bien me sentir dans la voiture et les temps au tour commence à tomber. Les réglages s’améliorent et tout fonctionne vraiment bien."

"Le dernier tour que j’ai effectué avant la pause était proche de la perfection, avec les conditions et la façon dont la monoplace se comportait, mais nous savons qu’il a plus à attendre. C’est donc une bonne nouvelle, nous continuons de pousser."

"Cet après-midi, nous souhaitions faire une simulation de course et même si nous ayons été interrompus un peu plus tôt que prévu, tout s’est déroulé comme prévu. La dégradation des pneus était raisonnable et nous n’avons pas eu le moindre problème avec aucun de nos systèmes – le KERS, le moteur, la boîte de vitesses ou tout autre partie mécanique."

"Nous avons encore du travail à faire, mais c’est la même chose pour tout le monde, mais je pense que nous sommes bien préparés pour Melbourne. Pour moi, ce fut donc de bonnes semaines pour mes débuts dans l’équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitaly Petrov
Type d'article Actualités