Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Petrov - Renault pourrait jouer le titre dès 2017

Pour Vitaly Petrov, ancien pilote Renault en 2010 et 2011, le constructeur français pourrait être en capacité de se battre pour le championnat dès 2017.

Robert Kubica, Renault F1 Team devant Vitaly Petrov, Renault F1 Team

Photo de: XPB Images

Vitaly Petrov, Renault F1 Team
Vitaly Petrov, Renault F1 Team
Vitaly Petrov

Le 3 février, Renault a dévoilé son plan pour son retour en Formule 1 en tant que constructeur après cinq années comme simple fournisseur de moteurs.

L’ancien pilote de F1, Vitaly Petrov, a bien connu la structure d’Enstone puisqu’il a été pilote Renault en 2010, faisant équipe avec Robert Kubica, puis pilote Lotus Renault GP en 2011 aux côtés de Nick Heidfeld, signant un podium à l’occasion du Grand Prix d’Australie.

Aujourd’hui en Endurance avec SMP Racing, il était présent à Paris pour la conférence de presse des 24 Heures du Mans et du WEC pour 2016. Il s’est exprimé très positivement sur le retour de la marque au losange : "C’est une grande nouvelle", s’est-il enthousiasmé au micro de Motorsport.com.

"Quand j’ai rejoint Renault, c’était une grande équipe, avec une grande histoire. Et je suis heureux que Renault revienne une nouvelle fois. Je pense que pour la France, et pour tous les fans de F1 et les pilotes, et pour tout le monde, il est très important que Renault soit de retour. Renault a une grande histoire, [ils sont] déjà double Champions du monde et je pense qu’ils veulent gagner encore plus."

S’il sait, comme Renault, que la saison 2016 sera avant tout celle de la transition et de la pose des fondations pour les années à venir, il envisage un retour au plus haut niveau relativement rapide : "Nous savons que ça sera très difficile l’année prochaine d’être même dans le top 5, mais je pense que dans deux ou trois ans, ils pourront se battre pour le championnat, peut-être en 2017 déjà."

Propos recueillis par William Zinck

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'unité de puissance Mercedes est-elle loin de la perfection ?
Article suivant Haas - Viser les points dès 2016, ce n'est pas de l'arrogance

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse