Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Petrov va devoir ajuster son style de pilotage

Vitaly Petrov a pris pour la première fois le volant de la Caterham CT01 aujourd’hui à Barcelone

Vitaly Petrov a pris pour la première fois le volant de la Caterham CT01 aujourd’hui à Barcelone. Après avoir rencontré quelques problèmes en matinée, le Russe a pu passer en revue l’intégralité de son programme d’essais en effectuant de longs relais dans l’après-midi.

Petrov va devoir faire évoluer son style de pilotage pour tirer le meilleur de cette CT01. Il sera de retour en piste dès demain afin de poursuivre le travail d’apprentissage et de développement qu’il a entamé aujourd’hui.

"Je pense que c’est une journée vraiment positive. Nous avons parcouru 69 tours et réalisé tout ce que nous avions prévu. Ce matin, nous avons eu quelques petits problèmes avec ma position de conduite et les freins, mais vous vous attendez toujours à cela avec une nouvelle voiture et il y a quelques petites choses que nous avons été capables de corriger rapidement," a déclaré Petrov.

"Pendant l’après-midi, nous avons fait quelques longs relais et cela nous a permis de recueillir beaucoup de données pour travailler cette nuit et je pense que la journée de demain sera assez similaire. Physiquement, je me sens bien. Il est clair que cela fait longtemps que je ne suis plus monté dans une monoplace, mais j’ai toujours la même condition physique et j’étais satisfait de moi-même en piste. C’est donc une bonne première journée pour mon retour."

"Cette monoplace est un peu différente de ma dernière expérience et je pense que je vais devoir ajuster mon style de pilotage pour en tirer le meilleur. J’étais un peu agressif auparavant, mais je pense que cette voiture répond mieux aux styles plus coulés. C’est un point sur lequel je vais devoir travailler avec les ingénieurs."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barcelone : Personne n'a battu Hülkenberg cet après-midi
Article suivant Hamilton juge les progrès de McLaren "extrêmement encourageants"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse