Petrov veut s'améliorer en qualifications

Aprés une deuxième arrivée dans les points, Vitaly Petrov répond à quelques questions avant le Grand Prix de Hongrie

Aprés une deuxième arrivée dans les points, Vitaly Petrov répond à quelques questions avant le Grand Prix de Hongrie.

Vitaly, vous avez marqué votre premier point sur le sec le week-end dernier. Etes-vous satisfait de votre performance ?

"Oui, bien sûr, je suis content d’avoir marqué de nouveau et d’avoir connu une course solide. Celle-ci a été plutôt intéressante pour moi. J’ai pu me battre avec les monoplaces autour de moi et la voiture était plaisante à conduire. J’ai attaqué aux bons moments et cela m’a permis de gagner deux positions lors de l’arrêt au stand. Ensuite, j’étais derrière les Mercedes mais il était impossible de les dépasser."

La prochaine course se déroule sur le Hungaroring : un tracé que vous appréciez ?

"C’est un circuit que je connais bien et que j’ai fréquenté en GP2 series. Cela dit, je l’aborderai pour la première fois au volant d’une F1 et il y a donc beaucoup de choses à apprendre. J’aime le tracé. La piste est souvent sale et il faut y trouver un bon rythme. Il faut également connaître le secret pour s’y montrer compétitif."

Quel serait un objectif réaliste pour le week-end ?

"Je dois améliorer ma prestation en qualifications afin d’être certain de pouvoir prendre le départ de la course depuis une bonne position. Si j’y parviens, je pense que nous pourrons être compétitifs en course parce qu’en Allemagne, le rythme de la voiture était bon. Robert a montré ce dont la voiture est capable en qualifications, je sais donc où je dois faire mieux. Je vais travailler dur pour mettre ensemble toutes les pièces du puzzle au long du week-end. Mon objectif est de terminer dans le top 10 samedi, puis de marquer des points dimanche."

[Communiqué de Renault F1 Team]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitaly Petrov
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités