Peu de coureurs automobiles dans la liste des athlètes les mieux payés

Le magazine américain Forbes a récemment dévoilé sa traditionnelle liste des athlètes et sportifs les mieux rémunérés sur la planète.

Peu de coureurs automobiles dans la liste des athlètes les mieux payés
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team
Sebastian Vettel, Ferrari
Fernando Alonso, McLaren avec le chanteur Enrique Iglesias
Dale Earnhardt Jr., Hendrick Motorsports Chevrolet
Jimmie Johnson, Hendrick Motorsports Chevrolet
Pole pour Nico Rosberg, Mercedes AMG Petronas F1 W07

Au sommet de la pyramide trônent, sans étonnement, deux joueurs de football : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le magazine Forbes estime (on dit bien "estime", car il est impossible de connaître les revenus exacts de ces athlètes sans avoir accès à leurs contrats) que Ronaldo gagnera 88 millions de dollars (77,4 million d'euros) en 2016 dont 56 proviennent de son salaire et 32 de ses sponsors et endossements personnels.

Messi, qui figure au second rang, gagnerait 81,4 millions de dollars (71,6 millions d'euros). On retrouve ensuite le joueur de basket LeBron James (77,2 millions de dollars), le tennisman Roger Federer (67,8 millions) et un autre joueur de basket, Kevin Durant (56,2 millions).

Pilote de l’écurie de Formule 1 Mercedes AMG, Lewis Hamilton figure au 11e rang avec des revenus de 46 millions de dollars (40,4 millions d'euros) en 2016 (soit 42 millions de Mercedes, et seulement quatre millions de ses sponsors personnels). Pilote de la Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel occupe le 19e rang avec des revenus de 41 millions de dollars (36 millions d'euros).

Un seul autre coureur automobile figure parmi le top 50. Il s’agit de Fernando Alonso de l’écurie McLaren-Honda qui figure au 24e rang et qui amasserait la somme de 26,5 millions de dollars (23,3 millions d'euros) cette saison.

Le pilote de mieux classé de la NASCAR Sprint Cup est Dale Earnhardt Jr. au 71e rang, avec des revenus estimés à 23,5 millions de dollars. Un autre pilote NASCAR, Jimmie Johnson, occupe le 82e rang avec des revenus de 22,2 millions de dollars.

Le seul autre coureur automobile à figurer dans cette liste est Nico Rosberg, le coéquipier de Hamilton, qui se classe au 98e rang (sur 100) avec des revenus de 21 millions de dollars (18,4 millions d'euros).

Aucun autre athlète de sports mécaniques, que ce soit de la série IndyCar, du Championnat du monde des rallyes ou même du MotoGP, ne figure dans le top 100.

partages
commentaires
La Ferrari SF16-H est un "pur-sang" encore trop "sensible"

Article précédent

La Ferrari SF16-H est un "pur-sang" encore trop "sensible"

Article suivant

Renault a un "plan" pour travailler sur l'aéro en Autriche

Renault a un "plan" pour travailler sur l'aéro en Autriche
Charger les commentaires