Peugeot - Nous visons la victoire sur le Dakar 2015

Maxime Picat, Directeur Général de Peugeot, annonce la couleur : Peugeot met en place un ambitieux programme Dakar avec pour but de remporter l'épreuve 2015

Maxime Picat, Directeur Général de Peugeot, annonce la couleur : Peugeot met en place un ambitieux programme Dakar avec pour but de remporter l'épreuve 2015. Le Français justifie l'engagement du Lion sur le fameux Rallye-Raid dans un question/réponses.

Qu’est-ce qui motive ce retour de Peugeot sur le Dakar ?

« Il est clairement lié à la victoire que nous avons remportée l’année dernière à Pikes Peak. Nous avons vécu un moment très fort là-bas. Ce fut une opportunité de montrer au monde toutes les capacités de l’équipe Peugeot Sport associée à Total et Red Bull. Cette victoire nous a donné des ailes et nous a incités à franchir une nouvelle étape en compétition ensemble. Nous avons alors décidé de nous engager davantage en compétition. D’où ce retour sur le Dakar ».

L’approche de Peugeot sur le Dakar se veut-elle aussi ambitieuse que sur l’opération Pikes Peak ?

« Nous avons réussi notre coup à Pikes Peak en mêlant un pilote exceptionnel, une équipe technique remarquable et une voiture au meilleur niveau. Nous retournons au Dakar avec des ambitions et nous allons de nouveau monter une équipe avec tous les talents et les compétences nécessaires. Notre démarche est de réunir ces éléments pour l’année prochaine. Nous nous dirigeons vers une stratégie de plus long terme sur le Dakar que sur Pikes Peak. Nous serons présents plusieurs années. Nous savons que c’est une compétition très difficile mais nous viserons néanmoins la victoire dès la première année en 2015 ».

Le Dakar représente-t-il une valeur particulière pour Automobiles Peugeot ?

« Nous sommes ravis de retourner sur le Dakar car cette compétition a de grosses retombées à travers le monde. L’épreuve est très connue en Europe mais aussi sur des marchés aussi importants que l’Amérique du Sud ou la Chine. Elle a lieu en Amérique du sud, et particulièrement en Argentine où nous avons une position forte et une longue histoire ».

Pourquoi le choix de 2008 ?

« 2008 est porteur d’image sur tous les continents. C’est le dernier né des Crossovers, commercialisé avec succès en Europe et lancé en Chine et Amérique latine en 2015. 2008 DKR était donc tout désigné ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités