Peugeot préparerait son retour sur le Dakar

Trois ans après l'abandon du programme Endurance avec la 908, Peugeot préparerait activement son retour à la compétition de haut niveau

Trois ans après l'abandon du programme Endurance avec la 908, Peugeot préparerait activement son retour à la compétition de haut niveau. L'objectif du Lion serait cette fois-ci le Dakar, rallye-raid qui se court désormais en Amérique du Sud à chaque début d'année.

Pour ce projet, Peugeot serait en passe d'attirer deux grands noms de l'épreuve, à savoir Carlos Sainz, vainqueur en 2010, et Stéphane Peterhansel, onze fois vainqueur à la fois à moto et en auto.

Pour le constructeur français, ce retour à la compétition coïncide avec la prise de direction de Carlos Tavares à la tête de l'entreprise. Fervent passionné de course automobile, ce dernier n'a jamais caché sa volonté de mettre en place un programme sportif, qui se concrétiserait donc avec le retour sur le Dakar. Le dernier succès de Peugeot sur le Dakar remonte à 1990 avec Ari Vatanen.

Par ailleurs, les liens entre PSA et Sébastien Loeb pourraient permettre à l'avenir au pilote français de prendre le départ de l'épreuve. Cependant, l'Alsacien a pour le moment écarté cette hypothèse pour 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Sébastien Loeb , Stéphane Peterhansel , Ari Vatanen , Carlos Tavares
Type d'article Actualités