Philippe Bianchi - Le rêve concrétisé de Jules et l'importance du soutien des fans

Le père de Jules Bianchi, Philippe, est devenu l’unique source de communication autour de l’état de santé du pilote niçois, victime lors du GP du Japon 2014 d’un accident l’ayant laissé dans le coma depuis.

Gravement touché à la tête, Jules Bianchise bat chaque jour et sa famille espère toujours un réveil, sans  pour autant se mentir sur le fait que des nouvelles plus sombres peuvent également venir secouer le cercle familial.

--

LIRE AUSSI – Philippe Bianchi : Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir

--

"Je crois qu'on a tous arrêté de vivre ce jour-là, le 16 octobre, car c'est quelque chose auquel on ne s'attend jamais, et je dirais que la vie s'est arrêtée là et à un moment, il faut qu'il y ait une issue pour Jules de toute façon", martèle Philippe Bianchi au micro de Canal+. "Parce que je pense que ce n'est pas ce qu'il veut que d'être sur son lit d'hôpital. C'est pas sa vie, ce n’est pas ce qu'on souhaite pour lui non plus. Maintenant, on doit entretenir l'espoir, continuer et voir ce qui va se passer".

Le Grand Prix de Monaco 2014 a été le grand moment de la carrière du jeune niçois, qui a réalisé un tour de force historique en plaçant sa Marussia dans les points de la neuvième place.

--

LIRE AUSSI – Comment Jules Bianchi a sauvé Marussia

--

"Je crois que c'est l'aboutissement pour Jules, car c'était vraiment son rêve de marquer des points en Formule 1 et il a réussi à le faire avec une Marussia", se remémore avec tendresse son père. "J'étais présent, j'ai eu la chance d'être le premier qu'il a pris dans ses bras à la fin du Grand Prix : ce sont des moments extraordinaires.

 

C'était son rêve de marquer des points, et il l'a fait avec Marussia

Philippe Bianchi, père de Jules

Je garde l'image de sa sortie de la voiture, quand il est venu me prendre dans ses bras et me dire qu'il était trop content. Il était heureux".

Philippe Bianchi est touché de voir que le soutien des fans de Formule 1 et du pilote en particulier demeure indéfectible, plus de six mois après le drame. Le pilote français est dans tous les esprits et les marques d’affection sont nombreuses et durables.

"Jules est là. Malgré le choc qu'il a pris, il est toujours là, il est en train de combattre, tous les gens qui pensent à Jules lui donnent de la force, et je pense qu'il ressent tout ça. C'est beau, nous sommes très touchés par tout ça, parce que Jules n'était Michael Schumacher, mais quand on a vu le soutien que l'on a pu avoir, c'est touchant. Au moins, pour Jules, c'est important et on lui dit quand on va le voir, qu'il a du soutien, qu'il est reconnu, que tout le monde l'aime et qu'il est reconnu comme étant un grand pilote et un mec bien".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Jules Bianchi
Équipes Manor Racing
Type d'article Actualités
Tags bianchi, fans, forzajules, santé, soutien