Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Phillip Island pr?t ? remplacer l'Albert Park

Comme nous vous le révélions récemment, le Grand Prix d'Australie provoque la perte de plusieurs millions de dollars australiens par saison, ce qui déplait aux dirigeants de la ville de Melbourne

Comme nous vous le révélions récemment, le Grand Prix d'Australie provoque la perte de plusieurs millions de dollars australiens par saison, ce qui déplait aux dirigeants de la ville de Melbourne.

Profitant de ce mécontentement, le circuit de Phillip Island vient de faire part de son envie d'accueillir cette course de Formule 1 si le tracé de l'Albert Park abandonnait l'organisation de cette épreuve.

"Nous aurions beaucoup de travail à faire pour que le circuit soit aux normes de la F1, mais je peux vous garantir que nous le ferions. C'est l'un des plus beaux tracés d'Australie," déclare Andrew Fox, gérant du groupe propriétaire de cette piste.

Phillip Island accueille notamment des courses de MotoGP et de World Superbike. Mais pour que les travaux nécessaires soient rentables, Fox estime qu'il faudrait signer un contrat de dix ans avec la F1.

La construction de 166 chambres, d'un hôtel cinq étoiles et de 500 villas près d'un parcours de golf est d'ores et déjà prévue. Rester à savoir si Ecclestone sera d'accord pour délocaliser le Grand Prix d'Australie.

Le contrat actuel de l'Albert Park expirera en 2010, ce qui permettrait à Phillip Island d'organiser une course dès l'année suivante. Fox n'espère qu'une chose : que Ron Walker, président du Grand Prix australien, le contacte un de ces jours.

"Le téléphone est branché et la porte est toujours ouverte," conclut Andrew Fox avec humour.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent De la Rosa est pr?t ? conduire pour McLaren
Article suivant La FIA inspecte la monoplace 2008 de McLaren

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse