Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Une "philosophie très différente" pour la Sauber C37

Directeur technique de Sauber, Jörg Zander explique à quel point l'écurie a revu sa copie pour concevoir sa nouvelle monoplace.

Sauber C37

Sauber C37

Sauber

Présentations F1 2018

Retrouvez les présentations des nouvelles Formule 1 de 2018 !

Présentée ce mardi, la nouvelle C37 est une monoplace dont la philosophie s'annonce radicalement différente de son aînée. C'est ce qu'explique en substance Jörg Zander, directeur technique de l'écurie suisse et père de cette F1 qui fait entrer la structure de Hinwil dans l'ère Alfa Romeo.

Après avoir connu de grosses difficultés l'an passé, Sauber veut franchir un cap avec cette monoplace, sur laquelle c'est toute l'aérodynamique qui a été revue.

"C'est génial de dévoiler enfin la C37 aujourd'hui", se réjouit Jörg Zander. "La monoplace 2018 est le résultat du travail acharné fourni par tout le monde à l'usine au cours des derniers mois. Pour parler de la C37, la philosophie de la voiture est très différente de celle de la C36. Le concept aérodynamique a significativement changé, et la C37 présente plusieurs nouveautés par rapport à sa devancière."

Zander espère que les bases posées par la C37 ouvriront également la voie à un développement efficace, ce que n'avait pas pu faire Sauber l'an passé. Le directeur technique souligne également l'importance de l'utilisation d'un moteur Ferrari à la spécification 2018 pour chasser les objectifs fixés par Frédéric Vasseur.

"Nous sommes optimistes quant au fait que les nouveaux concepts nous offrent davantage d'opportunités et nous aideront à progresser tout au long de la saison. Le moteur Ferrari 2018 nous apportera également un boost de puissance en termes de performance. Nous espérons que nous ferons des progrès avec la C37 et que nous serons plus compétitifs par rapport à 2017."

La C37 ne prendra pas la piste avant les essais hivernaux de Barcelone, qui débuteront lundi prochain.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent 2018, la guerre des déflecteurs ?
Article suivant Vasseur : "Notre objectif pour 2018 est clair"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse