[Photos] Barcelone 2012, l'unique victoire en GP de Pastor Maldonado

Pastor Maldonado fait partie du cercle des vainqueurs de Grand Prix depuis la saison 2012 et une course qu'il avait remportée à la surprise générale à Barcelone. Une victoire inattendue, mais décrochée à la régulière au volant d'une Williams-Renault qui avait les atouts nécessaires pour jouer les premiers rôles, avant de rentrer dans le rang en cours de saison.

Cliquez ici pour retrouver toutes les photos du GP d'Espagne 2012

"C'était un grand jour dans ma carrière, une course solide et une victoire sur Fernando Alonso, pour son Grand Prix à domicile", se souvient Maldonado. "Nous le méritions vraiment car nous l'avions fait à la régulière et sous la grosse pression de Ferrari pendant toute la course."

"Les gens oublient que nous étions hors du Top 10 le vendredi et ensuite tout s'est mis bout à bout. Nous nous sommes qualifiés seconds – en pole après la disqualification de Lewis Hamilton – et je savais qu'il y avait une chance de gagner la course. Je me sentais si calme et prêt à gagner."

"Ce week-end là, après avoir été 17e en Essais Libres, montre pourquoi il ne faut jamais abandonner en F1. Cela m'a aussi donné plus de confiance car ma première année en F1 avait été difficile ; mais dès que la voiture était compétitive j'étais là, en me battant contre les meilleurs pilotes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement Grand Prix d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Pastor Maldonado
Type d'article Contenu spécial
Tags galerie, rétrospective, victoire